Justin Timberlake

Aujourd’hui, oubliez tout ce qui a fait le succès de Justin Timberlake, c’est-à-dire What Goes Around ou bien encore Rock Your Body.

Tout cela est clairement dépassé ! Justin a laissé ces chansons un peu dance, et ses habits un peu… comment dire ?… peu élégants voire moches de côté.

Il a plutôt opté pour les nœuds papillons, les costumes, et les petits souliers bien brillants, pour notre plus grand plaisir.

Ce grand changement a été opéré lors de la sortie de son dernier album, en 2013, The 20/20 experience.

Adieu le rap, le slam ou je ne sais trop quoi. Je ne me connais vraiment pas dans ce genre de truc désolé ! Nous voilà transporté dans un univers complétement différent de ce qu’il faisait avant.

J’ai réellement apprécié Justin Timberlake grâce avec cet album, qui se divise en deux parties.

Dans le premier album (The 20/20 experience 1 of 2), voici quelques singles bien connus.

 

 

 

Mirrors est surement l’une de mes chansons préférées. L’avantage avec Justin Timberlake, c’est qu’il y a des variations dans ses mélodies. La chanson peut durer 8 minutes (oui c’est long), mais les variations nous font croire à un changement de piste.

Le son est propre, la voix de Justin Timberlake nickel. Toutes les chansons du premier album sont excellentes. Elles restent cohérentes, et très bien travaillées.

Voici quelques exemples des autres chansons de cet album:

 

Oui, on peut se rendre compte du virage osé de l’artiste. Beaucoup de personnes n’ont pas apprécié, mais pour ma part, n’appréciant pas trop la période 2000 de Justin Timberlake, j’étais assez heureuse d’observer un changement chez lui.

Les mélodies sont beaucoup plus travaillées qu’avant, tout cela fait beaucoup moins commerciales.


 

The 20/20 esperience part 2

Peut-être est-ce la partie que j’aime le moins. Néanmoins, il faut admettre que la partie 2 rompt un peu la partie 1, ce qui est assez agréable. Les singles les plus connus sont:

 

Je trouve que dans Take Back The Night, on ressent vraiment l’influence de Michael Jackson. D’où le fait qu’il ait fait un duo avec lui posthume, Love Never Felt So Good.


 

Mais, si vous n’aimez toujours pas Justin Timberlake, finissons sur une bonne note. Jimmy Fallon invite souvent son ami, Justin Timberlake, pour faire des gags en tout genre. Ainsi, le sketch le plus connu est le History Of Rap.

Les deux compères s’amusent aussi à imiter de nombreuses danses.


J’espère vous avoir fait apprécier un artiste sur lequel on a souvent de nombreux préjugés !

Daffodils

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Kimysmile dit :

    Je l’adore ce type !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire