Jimmy Fallon

En tant que fan assidue de télévision, il a fallu que je me penche sur le cas Jimmy Fallon.

Même si vous ne regardez pas son émission, The Tonight Showvous la connaissez. Sur la chaîne youtube du late show, des vidéos culminent à plus de 6 millions de vue… Incroyable non ?

Jimmy Fallon avec les One Direction, roi du divertissement aux USA.
Jimmy Fallon avec les One Direction, roi du divertissement aux USA.  Source: Instagram de Jimmy Fallon

Mais qu’est ce qui fait le succès de Jimmy Fallon ?

  1. Tout d’abord les activités faites avec les célébrités ! Jimmy Fallon arrive à créer un lien avec son invité et à lui faire faire des choses improbables ! Le lip sync battle en est un emblème. L’invité et l’hôte doivent chanter en play-back et mettre le feu sur le plateau, quitte à être ridicule. Quoi de plus drôle ! Il y en a aussi d’autres, qui sont également très drôles comme le wheel of music et tous ses dérivés.
  2. L’amitié du présentateur avec Justin Timberlake. Qui de mieux comme soutient qu’un chanteur international et qui veut bien se prêter au jeu de la rigolade ? Le History of Rap a rendu célèbre Jimmy Fallon. Aussi bien que les petites séquences à la colo !
  3. Les reprises de tube ! Avec The Roots, la bande de musicien qui joue en live lors du show, il reprend, grâce à des instruments qu’on peut trouver dans une salle de classe, de nombreux tubes. Cela va du Madonna à La Reine Des Neiges.
  4. Les chansons made in Fallon ! L’exemple le plus flagrant est Ew! en duo avec Will.I.Am
  5. Ses petites chroniques ! Après son monologue d’ouverture, Jimmy continue de faire rire le public avec plusieurs de ses chroniques telles que Thank You Notes ou Hashtags . Cette dernière permet à Jimmy Fallon d’entretenir un lien avec son public. Maintenant la plupart des shows sont « connectés », on peut prendre en France l’exemple de Touche Pas A Mon Poste qui est représenté sur Twitter avec le hashtag TPMP.

Le succès de Jimmy Fallon est tel que Ben&Jerry’s lui ont dédié une glace avec un parfum créé seulement pour lui ! The Tonight Dough !

Notez aussi le fait que la télévison française s’inspire librement de son show pour contruire les leurs ! Il ne faut pas les blâmer, s’ils ne s’en inspiraient pas, on ne les regarderait pas. Ceux qui aiment la cabine à bluff dans TPMP adoreront alors box of lies dans le tonight show.

Et vous, que pensez vous de ce roi du divertissement ?

Love & Appreciate

Daffodil

21 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lu dit :

    J’adore regarder les émissions de Jimmy Fallon, même si j’ai une préférence pour David Letterman, mais maintenant qu’il a pris sa retraite haha 🙂

    J'aime

    1. Oui Letterman n’est plus présent 😦 😦 et c’est assez triste. J’aime beaucoup Jimmy Kimmel aussi ! 😀

      J'aime

  2. juneandcie dit :

    Avec Graham Norton ce sont des deux préférés.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je ne connais pas Graham Norton !

      Aimé par 1 personne

      1. Merci de faire mon éducation ! 😀

        Aimé par 1 personne

      2. juneandcie dit :

        Le talent de Graham Norton c’est de savoir susciter l’improbable. Mais Jimmy Fallon a toute mon admiration pour son sens de la mise en scène.

        Aimé par 1 personne

      3. J’ai trouve ça tout simplement GENIAL !!!!!! Tu as complètement raison ! Il faut que je les regarde pendant les vacances, ça permettra d’améliorer mon anglais ! Fallon est super bon, mais le truc qui me dérange c’est que tout est pepare (même si c’est ce qui fait son charme). Jimmy Kimmel a un humour beaucoup plus cynique et c’est vraiment pas mal aussi !

        Aimé par 1 personne

      4. juneandcie dit :

        Difficile de résister n’est-ce pas ? Et celui avec David Tennant et Matt
        Smith pour les 10 ans de Doctor Who est aussi bon. Juste un extrait : https://youtu.be/zlofpcqyUj0.
        Et oui Jimmy Kimmel gagne à être connu ainsi que Stephen Colbert, rien que pour ça : http://www.dailymotion.com/video/x12t5fs_stephen-colbert-reprend-le-tube-de-daft-punk_news

        Aimé par 1 personne

      5. Si y a David Tenant et Matt Smith, ça ne peut être que parfait !!!!! 😀 j’adore ces acteurs… Tout comme Doctor Who ! Je ne connais pas Stephen Colbert ! Je regarde !

        Aimé par 1 personne

      6. juneandcie dit :

        J’attends tes impressions. 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Stephen Colbert… J’adore !!! J’ai trouve ça délirant et vraiment génial !!

    Aimé par 1 personne

  4. Et David tenant et Matt Smith sont toujours aussi parfaits dans les shows !

    Aimé par 1 personne

  5. sooomargot dit :

    J’adore l’idée de l’article, je regarde son émission dès que je peux 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !! Ça me fait plaisir que l’article te plaise 😀 ! Pareil, depuis que j’ai découvert CBS sur ma télé je suis addict !

      Aimé par 1 personne

  6. juneandcie dit :

    A reblogué ceci sur JUNE and CIEet a ajouté:
    Grâce à son sympathique sur le talentueux Jimmy Fallon ( que je vous reblog ci-dessous, Daffodil a rappelé à mon bon souvenir certains prestigieux animateurs de la télévision britannique et américaine.

    Aimé par 1 personne

  7. juneandcie dit :

    Je suis permise de reblogger ton article en complétant avec le résumé de cette conversation en commentaire. Ainsi qu’une mauvaise nouvelle, malheureusement.

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me flatte énormément que tu reblogges mon article ! Quand on a créé le blog, jamais nous aurions pensé être lues ni rebloggees !

      Aimé par 1 personne

      1. juneandcie dit :

        J’ai pour coutume de dire que quand quelque chose est bon ou intéressant, il faut savoir lui faire une place. 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Merci infiniment 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

        J'aime

Laisser un commentaire

