Josef Salvat nous ouvre à d’autres saisons.

Si ce nom ne vous dit rien, il est nécessaire pour vous de continuer cet article. S’il vous dit quelque chose vaguement, cela veut dire que vous vous êtes limités à écouter quelques titres, et vous savez que je n’aime pas cela ! Il faut y remédier de suite !

Prenons l’avion, et partons à la rencontre de Josef Salvat !

Tout d’abord, je tiens à signaler que j’ai découvert cet artiste grâce à la radio, ma meilleure amie car elle ne me contredit jamais, et grâce à son fameux tube. Il a enchanté notre été, voire notre automne.

Que dire, à part que je trouve le clip génial ! Il se moque extrêmement bien des synopsis des autres clips hypers originaux de Justin Bieber, One Direction et autres. Le concept de plaquer un nom sur toutes les scènes est original et nous montre le côté un peu délirant de cet artiste. Il sort du lot concrètement.

Open Season est LE TUBE de Josef Salvat. Les radios l’ont diffusé tout l’été. Personnellement, le côté électro assez répétitif me plaît énormément, cela nous rend addictif à la mélodie. On retrouve ce côté électro répétitif chez The Avener avec Fade Out Lines par exemple, et cela ne me déplaît pas du tout non plus ! C’est très à la mode en ce moment, et j’adhère !

Grâce à  Doriand, qui collabore souvent avec Mika (il est le co-auteur de Elle Me Dit), Josef Salvat a pu nous présenter une version française pour notre plus grand plaisir. Cette version sera retenue pour l’album Night Swim.

Le français se mêle très bien au côté mélancolique de l’air. Rien à redire.

D’autres hits sont aussi sur l’album. On retrouve bien évidemment sa reprise de Diamonds de Rihanna. Je n’étais pas fan au début. Voire pas du tout. La version était à mon goût trop lente et mélancolique. Mais cela est en train de changer. Je deviens une Salvataddict pfff.

Si vous me permettez de continuer sur les reprises, je vais alors placer ma reprise préférée. Pour mon plus grand bonheur (et ma plus grande surprise) Josef Salvat a repris Week-End à Rome d’Etienne Daho. Je vous avoue avoir été sceptique, cette chanson de Daho n’avait pas pour vocation d’être reprise. Il faut dire que réussir à enlever la patte d’Etienne Daho sur cette chanson, ce n’est pas une mince affaire. Et lui, le petit australien il y arrive. La claque.

Vous voulez savoir quel est le prochain tube de Josef Salvat prêt à passer sur les ondes ? Moi, j’ai la réponse ! Na !

Le Paradis Nous Trouvera  est le prochain single qui servira à promouvoir l’album Night Swim (que je possède déjà grâce à la fabuleuse promotion que m’a offert l’Itunes Store, merci à toi Apple !).

 

Alors que pensez-vous de ce jeune australien, qui pour moi est bourré de talents ? J’espère vous avoir donner envie d’écouter un peu ses chansons ! Dîtes moi si vous êtes ou devenez un/une Salvataddict !

Love&Appreciate

Daffodils

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. xxhappydaysxx dit :

    Il est vraiment unique, c’est vrai que ses chansons ont un côté électro hyper sympa ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime vraiment ses covers ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

