Une Nounou D’Enfer !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une série assez vieille mais qui a bercé mon enfance ! Dernièrement, elle a été rediffusée sur W9 pour mon plus grand plaisir !

Une Nounou D’Enfer est une série humoristique des années 1990. Fran Fine est une femme pleine de joie de vivre qui, après avoir été plaqué par son petit ami et s’être faite renvoyée de son travail, décide de faire du porte à porte afin de vendre des produits de beauté. Pendant sa journée de travail, elle tombe dans un foyer qui cherche à tout prix une nounou. Maxwell Sheffield est veuf et a trois enfants. Fran va devenir très proche des enfants mais aussi leur gouvernante.

Cette jeune femme, complètement différente de la famille fortunée dans laquelle elle travaille, va bouleverser l’équilibre familial.

une-nounou-d-enfer_51605_1
Fran et l’aîné de la famille.

Fran est une jeune femme juive très extravertie qui adore se maquiller, porter des jupes courtes et moulantes, et qui possède une culture très populaire. Sa mère est très inquiète qu’elle ne soit pas encore mariée à son âge.

Ce qui est drôle dans la série, ce sont toutes les références à la culture juive américaine mais aussi les relations entre le père ses enfants et leur nounou. Les caractères des personnages sont vraiment étudiés afin d’ironiser leurs actions.

Fran Drescher, l’interprète de Fran Fine, est aussi la créatrice de la série. D’origine juive ashkénaze, on peut se demander si elle ne s’est pas un peu inspirée de sa vie et de sa famille. Son père fait quelques appartions dans la série.

On connait tous la série pour les vêtements de Fran. L’actrice a même été élue l’une des cinquante plus belles femmes du monde en 1996.

UNE-NOUNOU-D-ENFER-SAISON-6_portrait_w858
La famille Fine au complet !

Le générique est aussi mémorable que le reste. Il nous fait penser au début des dessins animés de notre enfance…

Connaissiez-vous cette série ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Donnez-nous votre avis via les réseaux sociaux ou en commentaires !

Love&Appreciate

Daffodils

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. xxhappydaysxx dit :

    Oooh ! Moi aussi je la regarde ! xD Cette série et vraiment drôle !

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore cette serie !!! Fran est tellement drole !

      Aimé par 1 personne

      1. xxhappydaysxx dit :

        Oui c’est vrai ! Et les petits clash entre C.c et Niles ! xD

        Aimé par 1 personne

      2. C’est fou… Quand on pense qu’ils vont finir ensemble !!!

        Aimé par 1 personne

      3. xxhappydaysxx dit :

        Oui, c’est vrai ! Les réalisateurs sont vraiment aller chercher loin pour les caser ensemble, ces deux là… xD

        Aimé par 1 personne

      4. Oui ! Meme dans une sitcom comme ça j’ai pu etre surprise !

        J’aime

      5. xxhappydaysxx dit :

        Oui, moi aussi, mais finalement ça peut paraître logique, il n’y avait plus que eux deux ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. ahah je suis justement en train de regarder , sur w9 😉 Et j’aime toujours autant ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Cette série n’a presque pas pris une ride !

      Aimé par 1 personne

  3. clemce dit :

    J’aime trop y regarder entre midi et deux je me suis refait du coup toutes les saisons et toujours aussi touchant

    Aimé par 1 personne

    1. Tellement ! J’adore cette série

      J’aime

  4. Esther dit :

    Cette série toute mon enfance!!! Et dès que je peux voir un épisode, je regarde même si je les ai vu 1000 fois chacun!!Hahahahaha!!!! Neils, je l’adore!!!!

    Aimé par 1 personne

  5. Qu’est ce que j’ai pu la regarder cette série… J’aimais vraiment beaucoup ! Et le générique tout aussi culte c’est vrai ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Mon dieu, j’adore le générique !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire