La rousseur n’est pas un vilain défaut

Si vous lisez ce titre, vous ne pouvez pas deviner que je vais parler de cinéma. Mais vous avez sans doute compris que ce post parlera de rousseur.

Qui allie aussi bien la couleur poil de carotte et le 7ème art ? Eddie Redmayne !

Peut-être que vous ne le connaissez pas, ou peut-être que si. Vous vous dîtes sûrement que c’est « le mec qui remplace Harry Potter dans le spin-off éponyme ». Et là je vous arrête tout de suite. Eddie Redmayne ce n’est pas juste un acteur qui jour le rôle de Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques.  Eddie Redmayne est plus que ça, c’est celui qui nous a épaté dans le biopic de Stephen Hawking, et qui nous a fait pleuré dans The Danish Girl.

Zappons la biographie aseptisé de cet acteur pour nous concentrer sur ses derniers films. Redmayne mise souvent sur des films de costume et des biopics. Et on peut dire que ça lui réussit. En effet, en 2015 il tenait le rôle titre dans Une Merveilleuse Histoire du Temps, peut-être l’un de mes films préférés. Il jouait le rôle de Stephen Hawking, physicien théoricien atteint de la maladie de Charcot. Il est accompagné à l’écran par Felicity Jones qui porte à l’écran Jane Hawking, l’épouse de Stephen.

 

Redmayne campe à la perfection le rôle d’Hawking. On a réellement l’impression qu’il est, lui-aussi, victime de la maladie. La gestuelle est merveilleusement bien contrôlée. En plus, le duo d’acteur Redmayne-Jones est magnifique sur l’écran, ils arrivent vraiment à recréer cette passion qu’il y a entre les deux personnages. Pour info, il remporta l’Oscar du Meilleur Acteur.

Le second film dans lequel on a pu voir tous les talents de cet acteur c’est Danish Girl. Ce film conte l’histoire du premier homme ayant subi une opération pour changer de sexe. Ici, il apporte toute la douceur et féminité qu’il faut à ce personnage. Le duo d’acteur Redmayne-Vikander est aussi époustouflant. Alicia Vikander joue très bien la femme qui voit sa vie familiale s’effondrer. Quant à Eddie Redmayne, il nous émeut dans le rôle de ce jeune homme qui découvre sa part de féminité.

 

Vous n’êtes toujours pas convaincu du talent de Redmayne ? Soyez convaincu de sa sympathie !

En effet, lorsqu’il fait la promotion de ses films, ils passent toujours dans les late shows pour le plus grand bonheur des présentateurs.

Vous avez sûrement vu cette vidéo, car elle a un peu buzzé. « Le Quotidien » c’est assez moqué de Redmayne, car oui un acteur oscarisé qui fait une danse bizarre chez Fallon c’est choquant ! Et bah moi je ne trouve pas, cela montre juste qu’il n’est pas coincé.

Si vous n’avez rien à faire, et que vous passez votre vie sur Youtube, je vous conseille de regarder quelques fois des vidéos de lui dans les late shows.

 

Sur ce mes chers amis,

Love&Appreciate

Daffodils 

 

PS: Oyé Oyé, nous avons crée une page Facebook, venez likez notre page ! 

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’aime aussi beaucoup cet acteur il est très touchant! J’étais très heureuse pour son oscar 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’étais aussi très contente qu’il remporte cet oscar, il le mérite vraiment !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui le rôle de Stephen Hawkins avait vraiment l’air complexe!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s