♥ Mes séries de l’été ♥

Coucou tout le monde !

L’Euro est terminé, et maintenant la télé nous déverse à longueur de journée des soaps opera bien pourris ! Alors si vous en avez marre de vous ennuyer en regardant la énième saison des Feux de l’Amour, lisez cette article !

Et si on partait pour Quantico ?

Série estivale événement de M6, elle affiche un synopsis canon. Alex Parrish, membre du FBI est soupçonné d’être l’auteur de l’attentat terroriste de Grand Central à New York. Bon vous vous en doutez, ce n’est pas elle ! Alex va devoir se souvenir de son année passée à Quantico pour pouvoir trouver le véritable terroriste. Quantico est la base où sont envoyés les recrues et où elles apprennent toutes les petites astuces pour traquer les grands criminels. Le jour de l’attentat, le FBI a été prévenu que l’auteur était un élève de cette promo. Alex va devoir enquêter sur ses anciens camarades pour lever le voile sur cette troublante affaire.

Quantico-recap14
Et si elle avait raison ?

Pourquoi j’aime cette série ? Tout simplement parce que les personnages ont tous un lourd passé. Simon, juif issu d’une famille sioniste et gay est l’un de mes personnages préférés. Avec son apparence chétive, on n’arrive pas à croire qu’il reste en vie à la fin du premier épisode. Les épreuves de Quantico auraient du le terrasser. Et pourtant… Je regrette un peu qu’Alex soit présenté comme une réelle héroïne, avec peu de fissures. Elle en a, comme nous toutes, mais elle reste quand même la bonne samaritaine. Le suspens, qui est quand même un peu présent tout au long de la série, nous pousse à continuer à regarder. Néanmoins, dans quelques épisodes, le côté niais que j’ai pu retrouvé auparavant dans des séries pour adolescentes m’a un peu dérangé. Les histoires d’amour entre étudiants c’est bien mais avec parcimonie.

Tate-Ellington-also-stars-in-the-production
Simon Asher, l’un de mes personnages préférés de Quantico !

Nous aussi on veut être Une Femme Exemplaire !

Ce titre de série ne vous dit rien ? Normal ! C’est le nom québécois les amis ! ☺ Plus connue en France sous le nom de The Good Wife, cette série s’est terminée il y a quelques mois avec une saison 7. Donc oui vous pouvez vous enfiler les 7 saison pendant ces deux mois sans avoir l’angoisse de savoir si votre personnage préféré sera toujours vivant en septembre ! Alicia Florrick est l’épouse de Peter, un homme politique à la vie tumultueuse. Dernièrement suite à son infidélité et à des affaires de corruption, la carrière politique de Peter est au plus bas et sa vie de couple aussi. Alicia décide de quitter son mari, et de se faire embaucher dans un cabinet d’avocat émérite de Chicago. Car oui, si elle veut subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants, elle doit travailler ! Elle retrouve dans ce cabinet un de ces anciens ami étudiants Will Gardner qui va l’aider à s’intégrer dans son nouveau job. Alicia va devoir convaincre toutes ses collègues qu’elle est légitime à ce poste d’avocate et qu’elle n’est pas là grâce à son mari.

The-Good-Wife-Season-7
C’est fini de se cacher derrière le dos de son mari !

Tout ce travail sur l’émancipation d’une femme est très intéressant je trouve. Alicia fait écho dans chacune de nous. Femme trahie par son époux, elle va devoir se construire une nouvelle vie, et se battre pour montrer qui elle est réellement. Elle veut oublier son rôle de « femme de ». De plus, cette série nous distrait intelligemment. Et oui, si les class actions et autres procédures judiciaires américaines vous intéressent vous êtes tombés sur la bonne série. Les personnages sont intéressants, parfois touchants. En tout cas, cette série nous montre le vrai monde du travail avec les désaccords et manipulations des employés.

 

Parce que des fois la vie est un peu Unreal

Série diffusée sur NRJ12 elle est passée sans être vraiment regardée. Et je peux comprendre un peu. Le synopsis d’Unreal nous attire peu. Un peu des airs de séries pour adolescentes. Mais au contraire ! Cette série nous surprend et plonge au beau milieu d’un fait sociétal: la télé-réalité. Qui n’a jamais regardé la télé-réalité ? Elle ne se limite pas aux Anges ou aux Marseillais à je ne sais où… Non, quand vous regardez L’Amour Est Dans Le Pré tout en mangeant des amandes et des graines de tournesol dans votre canapé, vous regardez de la télé-réalité. Même ManVSWild c’est de la télé-réalité ! Si vous ne connaissez pas, ouvrez vite un nouvel onglet youtube pour pouvoir cette émission complètement… stupéfiante.

2267110.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx
Le cast d’Unreal 

Avec Unreal, entrez dans les coulisses des shows télivisés tel que le Bachelor ! Le personnage principal, Rachel Ggoldberg doit manipuler les candidats afin de créer des rebondissements dans cette télé-réalité !


 

Voici trois petites séries qui vont bien pouvoir vous occuper pendant cette fin du mois de juillet ! Et bien sur, si vous les avez déjà vues vous pouvez regarder plutôt Broadchurch, Jessica Jones, ou bien The Real O’Neals.

Si vous avez d’autres idées de séries dîtes le moi en commentaires !

Love&Appreciate 

Daffodils ○○○

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bob dit :

    Vraiment FORT sympathique tout cela. Et toujours bien écrit! Merci 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Justine Juju dit :

    Je pense que je vais me mettre à Unreal, j’avais vu la bande annonce mais maintenant que je viens juste de finir The Vampire Diaries ( qui est génial !) je m’ennuyais !

    Aimé par 1 personne

    1. Eh bah voilà une nouvelle activité pour rythmer tes vacances ! ☺

      Aimé par 1 personne

  3. Haha j’ai aussi suivi Quantico cet été ainsi que Unreal!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s