Le bilan girly de l’Euro 2016

Ok on a perdu et alors ? L’important c’est de participer. J’ai suivi tout l’Euro 2016. Et vous savez quoi ? J’ai adoré !

J’ai bien sur adoré l’équipe de France, mais aussi celle d’Italie. J’en ai détesté certaines. Comme l’Allemagne, oui je sais on va me dire, ils jouent bien. Mais je ne suis pas une fan, vous voyez ils ont de mauvaises ondes…

S’il y a bien un joueur qui a marqué l’Euro et qui est sur les lèvres de tous les amateurs de foot c’est Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atlético de  Madrid, qui a reçu le soulier d’or hier soir, a brillé pendant cet Euro. Qu’est-ce qui nous plaît chez lui ? Tout d’abord son talent, mais là je ne m’attarderai pas dessus. Je ne suis pas assez douée en foot pour vous expliquer le pourquoi du comment. Mais ce que je peux vous dire que son humilité et sa bonne humeur a égayé les matchs de foot. Oui j’avoue que c’est un peu débile mais c’est vrai. Ce caractère a transpiré sur l’ensemble de l’équipe comme on a pu le voir au cours de la compétition.  En tout cas, pour moi, Antoine Griezmann est l’un des meilleurs attaquants de l’Euro.

Au niveau des gardiens, il faut avouer que Neuer est assez impressionnant. Elu plusieurs fois meilleurs gardiens du monde je m’attendais à ne voir la cage de ce gardien inviolé. Mais mon choix ne se porte pas sur Neuer. Pour ne pas être trop patriotique, je ne dirai pas Lloris. Pourtant, il faut avouer que s’il n’avait pas été là, l’équipe de France se serait arrêté bien plus tôt dans la compétition. Mais mon choix se porte plutôt sur Gianluigi Buffon. Ouais, j’avoue l’Italie a dit ciao à la coupe au quarts. OK. Mais quand même ! Avez-vous vu ses arrêts magiques ? Ok je suis dingue peut-être mais bon il m’a impressionné.

 

C’était mes petits coups de cœur de l’euro…. Et vous ? Les filles parlaient moi de vos coups de cœur ! Vos joueurs préférés, même si vous n’y connaissez rien en foot etc. Y a pas de honte à aimer regarder ce sport. C’est pas réservé aux mecs ! Si vous pensez que l’on a regardé l’Euro seulement pour mater vous vous trompez. On peut nous aussi aimer ce sport. Tout le monde regarde le tennis. Une femme qui regarde le tennis n’est pas classée dans la catégorie des personnes qui matent et qui ne s’intéresse pas à ce sport. Alors pourquoi avec le football c’est différent ? Serait-ce un sport trop réservé pour les hommes ? Je ne sais pas, mais ça m’agace qu’on me dévisage quand je parle de foot. Yep, j’ai droit d’aimer regarder le sport à la télé. Et si vous avez un problème avec cela, alors lisez un autre blog !

Ciao ! Et surtout laissez nous en commentaires vos avis sur cette compétition !

Love&Appreciate

Daffodils

 

Laisser un commentaire

