La série humoristique de l’année: The Real O’Neals

Bon, j’imagine qu’il y en a plein qui sont en train de réviser le bac en ce moment ! Je vous avoue que nous aussi nous sommes dans la même galère que vous, donc courage ! Quand vous passez un examen il y a deux manières de se relaxer, regarder des séries ou le foot.

Personnellement, j’opte plus facilement pour la première option, bien que le football soit un sport que j’affectionne particulièrement et pas seulement pour le physique de certains joueurs.

Il y a quelques jours j’étais en pleine recherche de nouvelles séries pour me détendre pendant cette séance intense d’examen. Et c’est là qu’elle est arrivée. Quoi ? La comédie de l’année !

J’ai reçu une notification de l’application Puremédias me parlant des propos choquants de Noah Galvin (de qui ????) sur les acteurs gays et là ma vie changea. En bien.

Si vous vous attendez à ce que je parle des propos qu’a tenu l’acteur, allez voir un autre article. Je vous avoue ne pas avoir complétement compris cette polémique. Peut-être parce que je n’ai pas cherché à la comprendre.

En tout cas, revenons-en à nos moutons ! Je vous parlais de la série comique de l’année. Elle se nomme The Real O’Neals, et je suis sure que vous ne la connaissez pas ! Mais à la fin de cet article vous voudrez à tout prix la regarder…


The Real O’Neals, ou comment un adolescent fait son coming out dans une famille catholique irlandaise.

Tout d’abord pour vous mettre en bouche, je vous offre un petit trailer de cette série !

 

Synopsis:

Kenny vit dans une famille catholique irlandaise. Sa mère a pour devise « Faîtes comme si Jésus vous regardez ». Vous voyez la présence de la religion catholique dans la famille ? Le seul but de sa mère est de voir sa famille en une du journal de la paroisse. Sauf que tout va basculer. Et oui ! Le pilote du premier épisode met les choses à plat. Pat (le père) annonce qu’avec Eileen, ils comptent divorcer. Shannon avoue être une voleuse perfide, elle a dérobé l’argent de la collecte pour les enfants éthiopiens afin de s’acheter une voiture. Jimmy, quant à lui, avoue être anorexique. Jusqu’ici tout va bien. Des petits pêchés pardonnables n’est-ce pas ? Sauf que là c’est le drame, Kenny assume qu’il est gay ! Bon bah comment dire qu’après ces révélations les O’Neals vont devoir assumer leurs nouvelles vies !

 

Pourquoi regarder cette série ?

  • Tout d’abord parce que chaque épisode dure 20 minutes ! Parfait non ? Car je vous avoue qu’en ce  moment je regarde à fond Game Of Thrones, allez voir mon article sur cette série si vous voulez, et les épisodes d’une heure je n’en peux plus ! Vous avez l’impression de gâcher votre journée si vous en regarder deux ! Alors que là…  C’est tout l’inverse ! Vous mangez en combien de temps ? 20 minutes ? C’est la durée de l’épisode, perfecto !
  • Le sujet n’a pas l’air drôle comme ça. Oui, l’homosexualité chez les ados est souvent traitée très sérieusement, et on peut le comprendre, mais là c’est tout l’inverse. On est déconcerté grâce au jeu de Noah Galvin (Kenny). Quelques fois il nous fait rire car il imite les stéréotypes gays que tout le monde a en tête, du style le mec efféminé qui ne peut pas marcher une heure sans avoir 1000 ampoules au pied.  Mais il nous touche aussi car il joue un personnage sincère. Quelqu’un qui essaye de se faire accepter par sa famille et par ses proches. Et oui, on rigole mais on est quelques fois un peu touché par l’histoire de cet ado. Je précise juste que cette série n’a pas pour objectif d’être un éventail des stéréotypes gay. Kenny est un garçon normal qui ne crie pas quand il voit une mouche, rien n’est réellement poussé à l’exagération.
  • Avis aux cinéphiles ! Cette série a plein de références ! Ainsi, dans l’épisode 2 vous pouvez voir apparaître Jimmy Kimmel pour notre plus grand plaisir. D’autres références sont incluses dans cette série comme, Game Of Thrones, Pretty Little Liars, voire The Good Wife. Quelques scènes peuvent vous faire penser à Glee ou aux comédies musicales comme la scène du  premier rencart de Kenny.

 

  • Il faut aussi voir cette série pour ces répliques cultes. Lorsque Kenny accoste un mec sur un parking ça donne ça:

Et aussi parce que l’on compatit quand la grand-mère très pieuse de Kenny débarque et essaye de le sauver de l’Enfer. Car oui, pour elle, quand vous êtes homosexuel, votre âme est vouée à brûler en Enfer.

 

  • C’est bien beau de parler de Kenny tout le temps, mais le reste de la famille est tellement drôle qu’il faut évidemment en parler ! La mère qui, au fil des épisodes, s’émancipe et quitte peu à peu son rôle de mère au foyer coincé  et axé sur la foi catholique. Quant au père il commence à être de plus en plus cool avec ces enfants. Les autres enfants se révèlent au fur et à mesure. Shannon, la petite fille modèle se trouve être en réalité une vraie fourbe ! Et elle nous fait exploser de rire dans chaque épisode. Quant à Jimmy, il nous fait rire car il a bien sur le rôle de l’adolescent puéril et un peu débile.

Alors vous en pensez quoi ? Je précise juste que la série est diffusée sur ABC et qu’elle a été renouvelée pour une saison 2. Et cela pour notre plus grand plaisir !

Si vous avez déjà vu la série, dîtes le moi, car à mon avis on n’est pas beaucoup à l’avoir vu en France !

Love&Appreciate

Daffodils

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. xxhappydaysxx dit :

    C’est vrai que ça a l’air drôle. Les personnages un peu stéréotypés ça marche tout le temps bien dans les comédies !
    Bon courage pour votre bac !>-<

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vraiment drole ! Si ta le temps, laisse toi tenter ! Merci 😃

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

