Je ne suis pas un mouton mais…

Autour de moi toutes mes amies parlent de ça. Toute la journée elles prédisent son retour d’entre les morts. Elles déversent leur venin sur ceux qu’elles n’aiment pas et glorifient ceux qui sont partis trop tôt.

On me parle tous les jours de Game Of Thrones.

(Je vous jure que cet article ne contient pas de spoils, j’en suis assez fière.)

J e ne voulais pas commencer la série car je n’ai jamais aimé le Moyen-Âge. J’avais vu quelques images et la série me paraissait glauque et ennuyeuse. Longtemps, je me suis sentie seule quand tout le monde parlait du dernier épisode de Game Of Thrones et que moi, j’essayais (en vain) de suivre. Leurs noms s’emmêlaient dans ma tête. Leurs liens de parenté aussi. J’acceptais qu’on me spoile car mes amies ne pouvaient contenir en elles toutes ces informations cruciales !

Elle: Oh, faut que je te dise ! Jon Snow est mort !

Moi: Bah c’est cool… Mais en fait c’est qui ?

Elle: En même temps si tu suis pas ce qu’on raconte, comment veux-tu comprendre ?

Je résistais tant bien que mal à l’envie de regarder la série. J’y fus soudainement forcé, et je ne regrette pas !

Vous savez quoi ? Je peux vous affirmer que Game Of Thrones est une des meilleures séries en ce moment !


Synopsis

Dans le Royaume des 7 couronnes, l’été peut durer des années…. Et l’hiver aussi. Tout le monde redoute cette saison car elle amène avec elle tous les dangers les plus meurtriers. C’est dans ce cadre que se déroule l’intrigue de la série. Plusieurs familles royales se disputent la direction des 7 couronnes, le Trône de Fer.  On suit, dès le premier épisode, le destin d’une famille du Nord, les Stark, dont le père est appelé pour devenir la main du roi, celui qui conseille le roi, et exécute ses ordres.

Dans ce monde fait de dragons, magie, mais aussi de magouilles politiques (yep y a pas Frank Underwood, mais presque), nous suivons, avec tendresse, l’évolution de la famille Stark au fil des saisons.


Pourquoi regarder cette série ?

Ok, on suit la famille Stark, mais pas seulement ! Les autres familles et personnages qui gravitent autour d’eux nous intriguent, et prennent de plus en plus d’importance dès la première saison. J’avoue adorer les séries où l’on se torture l’esprit pour deviner le prochain épisode. Game Of Thrones est LA série qui peut vous surprendre ! Car il faut avouer que dans Scandal (autre série que j’aimais regarder mais dont je me lasse), tout ne devient que routine…

Entre les querelles de famille, les querelles politiques, les histoires incroyables qu’il se passe de l’autre côté du Mur (sépare le royaume des 7 couronnes de la nature sauvage, très sauvage..) et les guerres, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer !

L’avantage ? La série dure 10 épisodes de une heure par saison ! Adieu les saisons de 22 épisodes qui traînent à ne plus finir…

Bon par contre, il faut vous le dire, Game Of Thrones n’est pas une série très puritaine. Bah oui, dans presque tous les épisodes il y a une mort violente, splash le crâne explose, ou une scène de sexe (je me demande même si la chaîne floute aux USA). C’est un bon moyen de permettre au téléspectateur d’opérer tout seul chez lui sa catharsis !

Mais c’est le prix à payer pour pouvoir remplir ses fins de soirées ! On devient même carrément addict. C’est une des seules séries qui arrivent à me donner ce sentiment de tristesse quand un de vos personnages préférés meurt ne vous arrive qu’avec peu de séries… Et juste pour cela je félicite les showrunners, même s’ils se fichent de mon avis !


Je n’ai pas voulu m’étaler sur tous les noms des personnages car je comprends que les personnes n’ayant jamais regardé aient envie de garder l’effet de surprise :).

Pour finir, j’ai vu un petit tag tout sympa sur Game Of Thrones sur le blog de Completely Lucy et je compte bien le faire ! J’aime beaucoup son blog et sa façon de faire des articles, alors cliquez-vite sur le lien et abonnez-vous à elle !

Un petit tag comme ça…

1) Comment as-tu découvert la série/les livres? J’ai découvert la série grâce à mon cousin qui m’a forcé pendant les vacances à regarder le premier épisode. Et depuis, je suis addict. Je n’ai pas encore lu les bouquins… Je me tâte. Peut-être que cet été sera l’occasion de s’y plonger !

giphy (1)

2) Que penses-tu de la série/des livres? Tout simplement J’ADORE !!!!

giphy (2)

3) Quelle est ta famille/maison préférée (à l’exception des Lannister et des Stark)? Comment est-ce qu’on peut aimer les Lannister ? Moi, je n’aime que la famille Greyjoy. Pourquoi ? Parce que la soeur de Theon c’est une badass.

giphy (3)

4) Qui est ton personnage préféré chez les Stark? Evidemment, la petite guerrière Arya ! Dès les premiers épisodes je l’adore, un vrai garçon manqué !

giphy (4)

5) Qui est ton personnage préféré chez les Lannister? Le seul qui n’est pas méchant avec tout le monde, Tyrion.

giphy (5)

6) Qui est ton personnage préféré? Ca se joue entre Littlefinger etTheon Greyjoy. J’aime beaucoup la fourberie du premier. Mais j’avoue avoir une préférence pour Theon Greyjoy tout simplement parce que je trouve l’acteur méga mignon et que son personnage est bien complexe. Il est pas tout gentil comme Robb ou Jon Snow, j’ai l’impression qu’ils ont été bercés par les Bisounours !

giphy (8).gif

 

7) Qui est ton personnage détesté?/Celui que tu aimes le moins? On en parle de Joffrey ? Je déteste ses petits rires narquois !

giphy (7).gif

8) Si tu pouvais être l’un des personnages, qui serais-tu et pourquoi? En vrai, c’est dur de choisir… Mais je voudrais être Sensa. Elle ne sait peut-être pas manier les armes aussi bien qu’Arya, mais elle a une intelligence, et un courage qui me touchent.

giphy (9).gif

9) Quelle est ta saison préférée? Ton épisode préféré? Tout simplement, j’en ai pas ! J’aime tout dans cette série je vous dis ! Quand je commence un épisode c’est une torture de ne pas pouvoir voir celui d’après.

giphy (10).gif

10) Qui est ton « crush » dans la série? Bon bah désolé pour tous les fans de Jon Snow, mais moi je vous le dis, c’est Theon Greyjoy le beau gosse de la série ! Regardez ses petits yeux de chat attristé…

giphy (6)

11) Qu’attends-tu le plus pour la suite? Hum… J’aimerais bien voir une fin heureuse pour la famille Stark. Car là, c’est abusé, avec leurs histoires de famille ils pourraient passer dans Confessions Intimes.

giphy (12).gif

12) Qui aimerais-tu voir sur le trône de fer ? Daenerys Targaryen you are the Queen ! Ouais juste pour embêter les Lannister…

giphy (11).gif

13) Une réplique culte/un mot pour décrire la série ? Tout simplement, « A girl has no name. » Énigmatique hein ? Tout comme la série !

game-of-thrones.6.2.1770000.38.gif

Si vous voulez faire le tag, hein ça vous tente, faîtes le ! Ne vous retenez surtout pas 🙂

Ah et dîtes moi aussi vos impressions sur la série, vos personnages préférés, vos envies dans le futur etc 🙂

Love&Appreciate

Daffodils Snow 

Ps: image d’en tête propriétée de HBO

 

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lucy dit :

    J’adore et merci pour ton commentaire sur mon blog, c’est très gentil et je te renvois le compliment sur la façons d’écrire tes articles!
    Pour la question 11 du tag, nos vœux commencent à se réaliser, haha ! 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Haha j’espère que cela va se concrétiser… Contente que cela t’ai plu !

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu les livres que j’ai dévorés et je viens de finir l’épisode 4 qui est comme d’hab trop court😨 Totalement accro!!

    Aimé par 2 people

    1. Haha je vois que je ne suis pas la seule alors ! Les livres sont vraiment biens ?

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ils sont vraiment bien. Il y a quelques trucs qui manquent dans la série, notamment le rôle des loups un peu minimisé et ils sont plus faciles à lire quand on a des images de référence dans la tête (tellement de personnages, d’endroits, de descriptions…)

        Aimé par 2 people

      2. Ok merci, bah je vais m’y mettre alors ! 🙂

        Aimé par 2 people

  3. marionbears dit :

    J’ai adore ton article je me dit la même chose sauf que j’ai arrêté à la 2 et qu’on me dit non mes continue je pense que je vais la reprend mes quand est la question 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hey ! Beaucoup de gens ont arrêté a la saison deux. C’est celle que j’aime le moins sûrement, mais faut continuer !

      J'aime

  4. Martin dit :

    Trop bon article 😃

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Ça fait toujours plaisir d’avoir des retombés positives sur ses articles !

      Aimé par 1 personne

      1. Martin dit :

        De rien. Ils sont géniaux 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

