Vianney fait son Olympia

Le mardi 10 mai, Vianney a fait son premier Olympia. Bien sur, j’y étais et je vais vous conter ce qui s’est passé !

Il faut avouer que les concerts de Vianney sont complètement différents de ceux  auxquels j’ai pu assister. Il l’affirme lui-même dès le début de son concert, n’attendez pas les musiciens il n’y en a pas. C’est juste Vianney, ses deux guitares et sa voix. Si vous pensez que cela ne peut pas ravir vos oreilles, vous vous trompez ! Qui a dit que les versions acoustiques sont ennuyeuses ?

En plus, Vianney a vraiment une façon particulière de jouer de la guitare. Grâce à la pédale positionnée à ses pieds, il peut enregistrer les phrases musicales jouées auparavant (cela peut vous faire penser à notre petit chouchou de The Voice MB14 !). Vianney peut ainsi laisser libre cours à son imagination et utiliser sa guitare pour battre le rythme etc.

Pour les connaisseurs, je n’ai pas besoin de vous dire que cet artiste joue vraiment très bien de la guitare. Il nous propose ainsi des versions acoustiques complètement différentes de l’album Idées Blanches.

Enfin, l’énergie et la bonne humeur qu’il dégage sur scène nous enjoue tout de suite !

J’ai pu aussi entendre une nouvelle chanson de Vianney, qui sera sûrement présente sur son futur album, et j’ai été véritablement conquise. Il faut maintenant attendre son second album.

Vous vous demandez à quoi ça ressemble Vianney en acoustique ? Je vous met des petites vidéos, dont une reprise de Lean On présente sur l’édition deluxe de l’album, et que j’apprécie beaucoup.

 

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Amandine dit :

    Trop de chance d’avoir pu assister à l’Olympia !
    Ma chanson préférée est Labello et toi?
    A +

    Aimé par 1 personne

    1. Hey ! Tu t’y connais bien en Vianney ! J’aime beaucoup Labello, mais j’avoue que ma préférée c’est notre dame des oiseaux !! 😁

      Aimé par 1 personne

      1. Amandine dit :

        T ‘as vu ça ! Vianney : je l’adore !!!!
        Notre Dame des Oiseaux est aussi une belle chanson !!!

        Aimé par 1 personne

      2. Oooh ca me fait plaisir car tout mon entourage le déteste ! Je trouve que Vianney a une voix très agréable, et sa maîtrise de la guitare m’impressionne. Son album est juste sublime !

        Aimé par 1 personne

      3. Amandine dit :

        A mon gout, Vianney a ce charme qui nous attirent. Il est seul avec ses guitare et il anime un vrai show : c’est un vrai Pro. De plus, ça fait plaisir qu’il chante en FRANCAIS pour une fois qu’un chanteur défend une si belle langue.

        Aimé par 1 personne

      4. Totalement d’accord. Etre pro a 25 ans c’est merveilleux.

        Aimé par 1 personne

      5. Amandine dit :

        Oui, et en plus, il a une classe naturel ce mec ! Tous nos messages prouve bien notre admiration (voir plus), si Vianney passe par là, fais nous signe !!!!!!!

        Aimé par 1 personne

      6. Haha j’aime bien le « voir plus » ! C’est totalement vrai cette petite subtilité ! Vianney est parfait (ca rime ) !

        Aimé par 1 personne

  2. xxhappydaysxx dit :

    C’est un chanteur simple et qui chante aussi bien en vrai que dans ses chansons enregistrées ! Rien à redire !

    Aimé par 1 personne

    1. Eh oui, rien a redire ! Les chans

      Aimé par 1 personne

    2. Oups… Les chansons lives sont quand même mieux que les originales je trouve !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

