Sauvons « Le Petit Journal »!

Cela peut vous paraître assez exagéré comme titre, mais après avoir lu cette article de Puremédias je me devais de vous informer de ce sacrilège. D’habitude je ne me prononce pas sur les choix, souvent contredits, opérés par la direction de Canal+, car tout simplement je ne regarde JAMAIS cette chaîne. Je préfère largement traîner sur M6 ou sur D8 pendant l’heure de l’access que sur Canal+.

La seule émission pour laquelle je suis prête à appuyer sur le bouton numéro 4 de ma télécommande est « Le Petit Journal ».

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans ce monde où l’information nous accompagne toute la journée (BFMTV, notifications Le Monde etc.), Le Petit Journal se permet de s’arrêter sur des faits médiatiques au lieu de les survoler. De plus, leur ton acerbe qui est devenu leur marque de fabrique permet de s’amuser et de prendre l’information autrement. Ainsi, les équipes du Petit Journal décortique toutes les prestations des politiques, qu’importe le bord politique auxquels ils appartiennent, mais aussi des artistes etc.

Là où les journaux nationaux vont s’étendre 5 minutes chaque soir sur l’affaire des Panama Papers (exemple récent de l’actualité internationale) pour radoter ce qu’on sait tous déjà via nos notifications Push, Le Petit Journal va envoyer son grand reporte Martin Weill sur le terrain.

Le téléspectateur peut ainsi suivre pendant une semaine Martin Weill. Pour les Panama Papers le reporter est parti en Islande, a suivi la crise politique, a rencontré la population etc. De plus, il faut rappeler que Martin  Weill a été le premier reporter a faire la route des migrants. Cela montre bien l’envie du Petit Journal de faire du journalisme autrement. Le « Petit Journal » étant regardé par un public un peu plus jeune que celui de Soir 3, il permet de faire découvrir des cultures, des pays et des événements aux téléspectateurs plus aisément.

Enfin, Le Petit Journal est toujours là pour vous faire découvrir des musiques qui sortent de l’ordinaire. Eh oui, avant on pouvait compter sur le Grand Journal pour nous faire découvrir des petits chanteurs British, maintenant c’est Le Petit Journal qui accomplit cette mission. Ainsi, Fleur East, participante à XFactor UK a eu le privilège de chanter sur la scène du Petit Journal, et je vous avoue que c’est grâce à cette émission que je l’ai découverte. Cette émission diffuse des artistes qui ne sont pas « mainstream », et cela pour notre plus grand plaisir. Un peu de diversité dans le monde musical please !

De plus, si on perd « Le Petit Journal », on risque aussi de perdre Catherine&Liliane nos deux collègues favorites ! Et ça, non on ne veut pas !

Si vous aussi vous ne voulez pas que « Le Petit Journal » soit supprimé dîtes le nous en commentaire ! J’espère que l’article de Puremédias n’est pas prophétique….

Love&Appreciate

Daffodils

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je ne supporterai pas de perdre Catherine et Liliane 😥 J’en pleure déjà ! J’espère vraiment qu’il y aura encore moyen de changer la donne, je suis beaucoup trop fan du Petit Journal !

    Aimé par 1 personne

  2. juneandcie dit :

    Décidément Bollloré est un imbécile qui n’a rien compris à Canal +. Il est donc sans vergogne en train d’assassiner cette chaîne en détruisant tout ce qui en a fait la substance, servant au passage ses amis politiques.

    Aimé par 1 personne

    1. Bolloré veut que canal + ressemble a hanounaTV (D8). Sauf que c’est impossible, et non souhaitable meme si j’aime beaucoup Touche Pas A Mon Poste

      Aimé par 1 personne

  3. Je regarde aussi le Petit Journal quand je suis chez moi, mais malheureusement, je ne sais pas si nous allons être écoutés… la Loi du Marché…!
    Merci pour cet article de soutien !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas non plus…. Mais je veux me faire entendre !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s