We’re stressed out

Oui, vous devez en avoir marre de cette phrase. Tellement marre. Toutes les radios n’arrêtent pas de la passer. Stressed Out de Twenty One Pilots est le hit du moment. Mais est-ce que leur album est aussi bien que ce single ?

L’album Blurryface  est sorti en mai 2015. Cela fait déjà un an. De plus, Stressed Out  n’est pas le premier single du groupe. Néanmoins, les singles précédents ne furent pas joués par les radios, et n’ont donc pas atteint mon oreille. Grâce à Virgin Radio, qui essaye toujours de glisser quelques titres moins connus dans leur matinale, j’ai pu faire connaissance avec ce groupe merveilleux ! Twenty One Pilots est composé de seulement deux personnes, Tyler Joseph, le chanteur principal,  et Josh Dun, le batteur.

Pourquoi est-il merveilleux cet album? Parce que toutes les chansons sont différentes. Et ça c’est magique. Vous allez penser que c’est le but d’un album, de regrouper des chansons différentes. Mais, souvent, les chansons gardent la même couleur tout au long de l’album. Vous pouvez sentir le commercial à plein nez….

Ici, les chansons passent et ne se ressemblent pas. L’album s’ouvre sur Heavydirtysoul qui peut être clairement qualifié de rap. Plus loin dans l’album, on croise  Tear In My Heart, qui pour ma part, a des connotations de Franz Ferdinand, de Simple Plan voire de Mika (à cause de la mélodie jouée par le piano, mais là je vais chercher loin).

J’avoue être tombée totalement amoureuse et gaga de cette album. Je le trouve simplement génial, j’ai l’impression que je l’écoute une fois par jour, c’est grave docteur ?

Je vais donc vous montrer quelques merveilleuses chansons de Blurryface. Tout d’abord, arrêtons-nous sur Ride, je dois avouer que j’adore la façon dont Tyler Joseph rappe sur cette chanson !

 

Pour continuer sur le même chemin, voici Lane Boy.

Je veux pas faire ma fangirl, car j’ai reçu l’album il y a seulement une semaine et que ce délai est trop court pour s’affirmer fan d’un groupe, mais j’avoue beaucoup aimer le mélange de genre dans cette dernière chanson. Au début Tyler Joseph rappe, et cela finit avec une merveilleuse base électro. C’est pas beau la musique ?

Avec Fairly Local, on mélange du rock avec de l’électro et du rap.

Ok, j’arrête de vous embêter, je vous vois déjà devant votre écran désemparé par toutes ces chansons. J’espère quand même vous avoir fait découvert un groupe, et non pas une chanson ! Stressed Out ne résume pas du tout l’album Blurryface de Twenty One Pilots. Toutes les chansons n’ont pas la même couleur, les mêmes harmonies. Tear In My Heart et The Judge, chanson que je vous met juste en dessous, montrent une petite touche Pop apportée à l’album. Petite bouffée de fraîcheur pour des gens qui ne sont pas adeptes du rap comme moi. Mais grâce à eux, je m’y mets doucement !

 

Si vous n’aimez pas, je ne peux pas vous forcer d’écouter leurs chansons c’est vrai… Mais je peux vous montrer une version pas mal du tout de Stressed Out ! Dans The Voice France, Gabriella était dans l’équipe de Mika. Avec son coach elle a travaillé sur une reprise de Stressed Out plus personnelle. Peut-être que cela va vous convaincre. Cliquez ici pur voir sa prestation !

Je ne vais pas vous barber plus longtemps !

Love&Appreciate

Daffodils

Ps: Image d’en tête, Instagram de Twenty One Pilots.

 

 

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. xxhappydaysxx dit :

    Merci de m’avoir montrer qu’ils n’ont pas fait qu’une seule super chanson ! Et je suis d’accord pour dire qu’on peut trouver un peu de Mika là-dedans . 😉
    P.S : Gabriella de The Voice est un de mes talents préférés si ce n’est pas mon préféré donc je ne peux qu’être également d’accord sur le fait qu’elle a remarquablement repris Stressed Out ! *-* ( Vive le violon !)

    Aimé par 1 personne

    1. Haha de rien ! Ça m’a fait plaisir d’écrire cet article 🙂
      Je pensais être la seule à entendre un peu de Mika dans la mélodie du piano, mais non ! Merci de rendre mon observation plus crédible 🙂
      J’adore Gabriella aussi ! De tout façon l’équipe de Mika est géniale cette année. J’étais un peu triste que la jeune québécoise parte hier soir, mais je comprends pourquoi il a sauvé les Arcadian. Mais bon, mon préféré est MB14 ! Ouh la je m’étends trop sur le sujet #TeamMika il faut que je me taise désolé ^^

      Aimé par 1 personne

      1. xxhappydaysxx dit :

        Mais non c’est intéressant de connaître tes goûts puis c’est ton blog ce sont tes avis ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. L’article qui fait du bien à mes oreilles ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s