David Tennant

Après avoir fait mon petit billet sur Jessica Jones, je me suis rendue compte que j’avais parlé très souvent de David Tennant, mais que je ne lui avais jamais consacré d’article.Quel dommage, j’ai donc décidé de me rattraper, et même de créer une nouvelle sous-catégorie « Acteurs en Or », cet article inaugurera cette dernière. Il se peut que tout le monde ait déjà fait son petit article sur cet acteur. Ce qui est sûre c’est que je ne suis pas la première. Et sûrement pas la dernière.

Mais bon, quand il faut y aller il faut y aller !

giphy

Je ne vais pas vous faire une biographie de l’acteur, tout le monde se fiche de savoir s’il est né à Londres ou à Barcelone, ce qui nous intéresse c’est les rôles qui l’ont fait connaître. Mais bon pour votre gouverne il n’est pas espagnol, mais britannique.

La série Doctor Who (une des plus anciennes au Royaume-Uni) est diffusé sur la BBC. C’est une des valeurs sûres de la chaîne. Pour le pitch, un extraterrestre, sous le trait d’un humain lambda, peut voyager dans le temps et l’espace, il se fait appeler le Docteur. Le truc c’est que pendant 70 ans on ne peut pas garder le même acteur. 13 docteurs se sont succédés. Dont David Tennant. C’est le 10 ème et le plus délirant.

Je ne vous mentirai pas si je vous disais que c’est lui qui m’a fait aimer la série. Tout simplement car il donne au Docteur une dose de folie et de jeunesse dont il avait vraiment besoin ! David Tennant incarne donc le renouveau de la série, ce qui fait de lui l’interprète préféré du Docteur selon les fans. C’est pas moi qui le dit, c’est Topito.

Ensuite, l’acteur est passé par Broadchurch. Vous la connaissez sûrement cette petite série de la BBC qui est passé sur France 2. Elle contient 2 saisons, et en aura une 3ème. Le topic ? Un enfant est tué dans une petite ville britannique, la police mène l’enquête. Un nouvel inspecteur est en charge du dossier. Devinez qui c’est ! David Tennant, bingo ! Il va devoir gérer sa vie privée (désastreuse) et les habitants (horripilants) du petit village. Il a du pain sur la planche !

J’imagine que si vous êtes tombé sur cet article, vous connaissez sûrement cette série, et il est alors débile de dire que cette dernière est géniale, extraordinaire, incroyable… Top quoi ! Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille, voire vous oblige, de la regarder. Au moins pour vous faire un avis sur la performance de David Tennant.

On ne retrouve pas du tout le style qu’il avait dans Doctor Who. Tant mieux. Cela montre que c’est un acteur talentueux qui n’a pas une seule palette d’émotions devant lui. Eh ouais ! C’est pas n’importe qui David Tennant, il fait parti de la Royal Shakespeare Company, équivalent de la Comédie Française. En gros, c’est le Pierre Niney des britanniques.

La dernière série en date où il a un rôle important est Jessica Jones. Si vous voulez voir votre acteur préféré en super vilain, il faut que vous la voyez à tout prix alors ! En plus son accent so british contraste super bien avec celui de Jessica. Quoi de mieux ?

Vous allez me dire, « ok on sait dans quels séries il est, mais pourquoi tu nous parles de lui ? »

Tout simplement parce que c’est un acteur formidable. Comme je l’ai fait remarqué plus haut il fait parti de la Royal Sshakespeare Company et participe donc à leurs nombreux projets. En 2008, il a joué Hamlet, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ?

Je ne peux plus rien pour vous alors… Dommage que vous passiez à côté d’un acteur aussi talentueux. Mais bon, ce que je peux rajouter, c’est qu’il a un véritable sens de l’humour. Oui, on peut le croire très prétentieux et coincé, mais non. Pour preuve cette petite mais longue vidéo où David Tennant, déguisé en Dark Vador, se moque de Doctor Who, la série qui l’a faite connaître.

Oui, c’est comme cela que se finit ce petit billet sur un acteur peu connu des français mais adoré des britanniques.

Et vous, aimez-vous David Tennant ? Êtes-vous fan de Doctor Who ? Dîtes moi tout en commentaire ! 🙂

Love&Appreciate

Daffodils

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. juneandcie dit :

    Totalement fan de David, je trouve qu’il a un charisme extraordinaire. A quand le cinéma pour lui ? Merci pour ce billet.

    Aimé par 1 personne

    1. Il a deja fait des films au cinéma mais ils ne sortent jamais en France…. Ce qui est assez triste.
      Je suis totalement d’accord avec toi. Il a un charisme fou ! 😳 et il joue incroyablement bien, que demander de plus ?

      Aimé par 1 personne

  2. xxhappydaysxx dit :

    Doctor who ! C’est vrai que ce docteur là, il était vraiment exceptionnel ! 😉 Il dois très bien jouer dans les autres films/séries ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. personacn dit :

    Hello !! En tant que fan de David Tennant, je t’annonce que je viens de te nominer pour les Liebster Awards : https://personacn.wordpress.com/2016/03/23/liebster-awards-merci-helpsec/

    Aimé par 1 personne

      1. personacn dit :

        De nada. N’hésite pas à m’envoyer l’article une fois qu’il est publié 🙂

        J'aime

  4. Super acteur!! j’adore. Je l’ai pour ma part découvert dans docteur who, en as découlé broadchurch et j’ai été ravie de le retrouver dans un rôle inhabituel mais avec toujours autant de folie dans Jessica J. Bravo pour ton article. 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. News In Arts dit :

    Fan de Docteur Who. Donc forcément du meilleur Docteur de la série. 👽

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

