Jessica Jones

Je ne suis pas habituée à regarder des séries Marvel. Moi, les supers-pouvoirs et tous les trucs comme cela, ça m’ennuie. Voler c’est cool, mais les effets spéciaux sont souvent nuls, alors je ne vois pas l’intérêt d’en faire une série.

Mais Jessica Jones, la série de Netflix, m’a fait changé d’avis. Jessica n’est pas une super héroïne comme les autres. Elle a des failles, elle est sensible et alcoolique. Elle ressemble plus à une fille complètement perdue qu’à la future sauveuse de l’univers.

Jessica vit dans un trou paumé,  et est détective privée. Des cafards logent dans sa salle de bain, et ses voisins sont complètement malades. Il y a des faux jumeaux roux totalement déjantés et un mec toujours défoncé.

Cette fille, un peu garçon manqué, a une meilleure amie parfaite. Cette dernière a réussi sa vie, est présentatrice radio à New York, fait du yoga, mange sûrement du quinoa et est super forte en self défense. En plus elle est blonde.

La vie privée de Jessica n’est pas très glamour, elle ne sort pas avec Peter Paker et on l’excuse. Elle vit ses déceptions amoureuses et ses idylles comme toutes les filles du XXIe siècle.

Le seul point où Jessica ne nous ressemble pas, c’est qu’elle a une force incommensurable. Elle peut casser un mur juste avec un petit coup de coude.

Parlons peu, parlons bien. Cette série est assez géniale tout d’abord grâce aux acteurs. En effet, Krysten Ritter qui campe le rôle de Jessica Jones, arrive à partager avec téléspectateur son angoisse qui monte crescendo, mais aussi sa ténacité face aux événements.

La deuxième bonne surprise au niveau du cast, c’est la présence de David Tennant dans le rôle de Killgrave, l’ennemi juré de Jessica. En plus son rôle est intéressant. Killgrave manipule les personnes pour arriver à ses fins. Il contrôle leur esprit. Jessica en a été victime, c’est donc une guerre Killgrave-Jessica qui se figure sur notre petit écran. Son ennemi n’a pas des yeux lasers ou je ne sais quoi. Cela nous plonge un peu plus dans la réalité.

Je vous avoue que ma grande peur en regardant cette série c’était de ne rien comprendre, car je ne connais rien sur Marvel, mais aussi de voir trop d’effets spéciaux pourris, qu’il n’y ait pas de fonds. Or, il s’avère qu’avec une culture 0 sur Marvel vous comprenez très bien, et que cette série a un réel fond. Ok, ce n’est peut-être pas House Of Cards avec toutes les magouilles politiques, mais la base de cette série est assez solide pour qu’on y croit.

Il faut ajouter une mention spéciale à la bande originale. La musique est tellement bien ! Elle change des autres séries aux sons électro. Enfin, le décor et la façon de filmer, nous plonge vraiment dans l’univers sombre de Jessica Jones.

Je vous conseille donc vraiment de regarder la saison 1 de cette série pour vous détendre et vous changer les idées. En rien, elle ne vous fera réfléchir sur des faits d’actualités, mais en vacances il faut un peu couper net avec le monde ! En plus, vous avez l’occasion de voir David Tennant en super vilain, ce qui est assez jouissif (gnagnagna) ! J’avoue adorer cet acteur depuis que je l’ai découvert dans Doctor Who, et je ne suis pas prête de m’en lasser.

Love&Appreciate

Daffodils

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. juneandcie dit :

    Jessica Jones connaît apparemment un beau succès. Beaucoup font de l’éloge de cette série. Je trouve ça bien, enfin une héroïne Marvel atypique qui parvient à faire une place. Et David Tennant en méchant c’est LA petite friandise bonus du truc. La cerise sur le gâteau.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah totalement ! David Tennant

      Aimé par 1 personne

    2. Mince j’ai pas fini…. David tennant est genial dans ce rôle !

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai été très agréablement surprise par cette série, étant fan de Marvel j’ai eu un peu peur… très bonne actrice et surprenant David Tennant

    J'aime

  3. cyndelix dit :

    Je suis vraiment trop fan des Marvel et je n’était même pas au courant de l’existence de cette série 😱 Bon bah je vais craquer ! Il me reste trois jours de vacances je sais ce que je vais faire ahah 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Hahah fonce !! Y a que 13 épisodes, ca va aller ! 😂

      J'aime

Laisser un commentaire

