Lukas Graham

 

C’est la première fois que je vais écrire un billet sur un groupe de musique qui n’a sorti qu’un EP ! Cela est assez bizarre, mais deux chansons de ce groupe m’ont convaincu d’acheter leur album le 25 mars. Ils n’ont pas convaincu que moi, leur premier single est classé 12ème sur le Top 100 Billboard.

Ce petit groupe est danois et n’a pas percé à cause d’un clash ou de leur physique. Le chanteur (Lukas Graham), ne ressemble en rien à Justin Bieber, désolé les filles !

Leur album nous apporte un peu de fraîcheur dans l’univers musical d’aujourd’hui ! J’ai l’impression que tout le monde copie tout le monde, que tout se répète. Justin Bieber annonce faire quelque chose de très différent mais en réalité, il copie un peu partout, que ce soit du The Weeknd etc.

Dans ce monde fait de diktats et de conventions, y aurait-il une autre voie ? Oui !

Et cette voie s’appelle Lukas Graham. Vous connaissez surement leur hit 7 years. Voici la petite vidéo…

La mélodie, je la trouve super cool ! Rien à dire dessus. Jetons un petit coup d’œil aux paroles.

Soon I’ll be 60 years old, my daddy got 61
Remember life and then your life becomes a better one
I made a man so happy when I wrote a letter once
I hope my children come and visit, once or twice a month

C’est moi, ou les paroles sont intelligentes ? Cela fait tellement du bien de pouvoir écouter des paroles un peu plus profondes !

Son deuxième single est moins connu mais tout aussi brillant. Les paroles toujours aussi touchantes. Parfait quoi ! Voici Mama Said.

 

Je ne sais pas vous, mais même s’il n’a pas une voix de malade (dans The Voice, tout le monde ne se retourne pas), il arrive à nous faire partager son émotion. Et ça c’est dingue. On a besoin de personnes qui vivent pour la musique et non pas que la musique fait vivre.

J’ai l’impression qu’on perd un peu cet âme en ce moment. Tout devient encore plus commercial, et cela me désespère. Lukas Graham arrive à me faire croire encore en l’avenir de la musique internationale.

Love&Appreciate

Daffodils

 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. creaconcept23 dit :

    J’aime beaucoup « 7 years », je ne parviens pas à écouter la seconde, j’y retournerai plus tard. Je ne connaissais pas ce groupe, merci de ce partage:) Belle semaine!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je vais vérifier le deuxième lien de suite ! Merci je suis contente que cela te plaise.

      Aimé par 1 personne

  2. personacn dit :

    Ha bha justement je savais pas quoi écouter je commencais à saturer de Sergio. Merci pour le partage, je vais écouter et je te dis quoi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Joli article 🙂 Je ne connaissais pas , mais j’aime beaucoup les deux chansons que tu nous propose 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! J’espère que l’album sera aussi bien que ces deux singles

      Aimé par 1 personne

  4. xxhappydaysxx dit :

    Je suis d’accord avec toi, ce groupe est vraiment sympa ! 🙂 Il est complètement différent des autres, et je trouve ça bien. Je trouve aussi que ça prouve qu’on a pas besoin d’être parfait physiquement pour avoir du talent ! 😀

    Aimé par 1 personne

  5. marionbears dit :

    J’adore ce qu’il fais

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

