La friperie, un art de vivre.

Pour vous la friperie c’est quoi ? Un lieu miteux où la plupart des habits sont sales ou déchirés ? Une boutique qui fait du profit avec les habits de votre grand-mère ?

C’est ce qui ressort assez souvent lorsque j’en parle avec des gens non adeptes de ce genre de boutiques. Ils ne peuvent pas accepter porter un vêtement qui a été utilisé par une autre personne avant.

Je vais essayer de vous faire adopter ce style de vie assez particulier !

  • Tout d’abord la friperie, c’est pas cher. Adieu Zara, Camaïeu et je ne sais quoi d’autres ! Dans ces boutiques, votre jupe coûte 20 à 40 euros, en fripes elle en coûte 6 euros ! C’est vraiment un argument qui peut faire fléchir les personnes possédant un petit porte-monnaie. Vous pouvez acheter plus de choses, et même baisser vos dépenses ! Ainsi, vous n’aurez pas à porter la même jupe toute la semaine, ou à alterner entre le jean brut et le délavé.

 

  • Quand vous achetez en fripes, vous vous démarquez. Adieu le look passe-partout, jean brut T Shirt noir, grâce à ces petites boutiques vous pouvez créer votre véritable look. Les chemises larges avec des imprimés rétros ? C’est cool ! Enfin, vous vous démarquez de la société. Qui a dit que ressemblez à tout le monde était un avantage ? Je pense même que cela peut devenir un inconvénient. La mode, c’est fait pour s’exprimer, si vous voulez porter du vert et du bleu, faîtes le ! Ce n’est pas parce que Cristina a dit qu’on devait allier une couleur chaude avec une couleur froide qu’on doit le faire. Nous sommes tous différents, il faut le montrer.

 

  • On peut même dire qu’acheter en fripes c’est écologique. Vous achetez des vêtements utilisés (souvent délaissés au fond d’un tiroir) pour leur donner une seconde vie ! Dîtes vous que c’est un petit geste pour sauver notre planète, vu la pollution émise au Bangladesh par l’industrie du textile. Et puis, à quoi cela sert de jeter des chemises alors qu’elles sont en parfaites états ?

 

Bien évidemment, ne vous jetez pas dans le bain de la fripe immédiatement. Alliez les habits de chaîne avec ceux de fripes 😉

Si vous souhaitez partir à la conquête des fripes parisiennes je vous mets des adresses en bas de la page !

Et vous ? Dîtes moi si vous aimez les fripes ou pas !

Love&Appreciate

Daffodils


 

Quelques adresses …

Kiloshop (ici tout est vendu au poids !)                                                                                                                                     69-71 rue de la Verrerie 75004

Freep’star (ici des vêtements à un euro !)                                                                                                                               52 et 61 rue de la Verrerie 75004

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. pommerock dit :

    J’achète souvent en friperie. J’aime beaucoup les beaux foulard jen trouve souvent la bas. Et des veste, jai trouvé des veste tellement belle à 10e. Et comme je n’aime pas être habillé comme tous le monde j’aime vraiment beaucoup

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends totalement ! 🙂

      J'aime

  2. raannemari dit :

    Chez moi, le seconde main est une seconde nature, et ça fait 1/2 siècle que ça dure 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Super article ! Dommage qu’il n’y ait pas de photos 😛 J’aime bien me rendre dans ce genre d’endroits mais le problème c’est vraiment l’organisation. On a de la chance ou non ! C’est un peu le hasard 🙂 Mais on trouve de très jolies choses et même parfois des habits assez récents que les gens ne voulaient plus.

    Aimé par 1 personne

  4. Sophie dit :

    Ah, oui ça j’aime les friperies. Tout est dit dans l’article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! J’adore les friperies et j’en ai trouvé une pas mal à Paris 😏

      J'aime

Laisser un commentaire

