Camille Combal est phénoménal !

Vous allez me dire, encore du Camille Combal ! Je vous réponds alors un grand OUI.

La dernière fois que j’avais écrit sur lui, on était en juin 2015, et il est vrai que mon article était très superficiel. Il se limitait à qulques faits, déjà remarquables, du chroniqueur. Dernièrement, le blog est arrivé sur Twitter, et j’ai vraiment pu voir l’engouement des télespectateurs et auditeurs pour ce petit gars du sud.

Camille Combal

Vous ne le savez peut-être pas, mais le mardi est un jour spécial. C’est le jour de Camille. Les Combalistas, sorte de secte mignonne qui a pour Dieu le seul, l’unique Camille Combal, propose un hashtag tous les mardis à l’effigie de leur idole, au sens spirituel du terme. (« In Cams we trust »  comme le disent si bien les Combalistas).

Vous pensez qu’elles sont peu nombreuses ? Que le hashtag n’est pas en TT ? Que nenni chers lecteurs ! Elles sont plus de 5000 et je suis fière de dire que j’en fais partie ! De plus le hashtag rentre directement en pôle postion tous les mardis. Les gens s’interrogent, qui est ce Camille ? C’est un nouveau membre des One Direction ?

Autant de gens perdus dans la culture télévisuelle qu’il faut réellement aidé.

Camille Combal, c’est le génie de la radio. Celui qui vous réveille le matin, mais qui vous laisse profiter des dernières douceurs que peuvent vous procurer le sommeil. Avec l’équipe du Virgin Tonic, il nous propose tous les matins des jeux plus loufoques les uns que les autres.

On peut se réveiller en jouant au « Passe A Ton Voisin » ou bien encore au « Chabada Game », mais ce que je préfère personnellement, c’est bien sur le « Jeudi Confession ».

Le concept ? Vous êtes accueillis dans l’abbaye du pop-rock electro. Don Camillo et son enfant de choeur se feront un plaisir d’écouter vos péchés et de vous aider à vous en soulager. Pour se délester de ce fardeau, il est de bonne augure de suivre les conseils de Don Camillo pour se remettre dans le droit chemin.  Cliquez ici pour écouter ce petit bijou radiophonique. (il faut accéder à la piste 9 sur 14).

Ce que l’on sait peu, c’est que Camille aurait pu avoir sa place dans les comédies musicales de Broadway. Eh oui ! C’est un peu le Neil Patrick Harris français… Acteur, danseur, chanteur, il est capable de tout faire comme nous le montre ces petites pépites:

 

Lorsqu’il s’allie avec Matthieu Delormeau ou Bertrand Chameroy, vous pouvez être sur que le succès sera au rendez-vous.

De nombreuses pastilles sont insérées dans sa chronique, qui attire le pic d’audience de 2.5 millions de téléspectateurs, tel un aimant. Toutes les personnes qui regardent assez souvent Touche Pas A Mon Poste savent que le lundi, c’est l’heure du « Il en pense quoi votre frère ? »,le mardi du Derrick version Combal,  le jeudi c’est la « Delormeau Dance » et le mercredi c’est le « squattage de télé ». Voici un calendrier bien chargé que le petit génie du PAF, comme le surnomme beaucoup d’admirateurs, se doit de tenir. Et il y arrive, en glissant même, quelques fois, des nouveautés.

 

On pourrait penser que toutes ces petites pastilles de bonne humeur suffisent pour annoncer que Camille Combal est phénoménal. Mais non. Ce qui le rend encore plus grandiose, c’est sa générosité et sa reconnaissance envers les téléspectateurs. Il offre quelques fois deux mois de loyer à une personne qui lui paraît dans le besoin, comme la semaine dernière où une employée qui avait un loyer de 300 euros s’est vue offrir 2 mois plutôt qu’un. Tous les mardis, il adresse un petit mot aux Combalistas et à ceux qui ont tweeté avec le hashtag proposé.

Il nous a même répondu à nous, petit blog de rien du tout, lors d’un jeu devinette qu’il avait organisé.

Voilà ce qui fait de Camille quelqu’un de phénoménal, un être à part dans le grand univers du PAF.

Et vous, vous en pensez quoi de ce petit Camille ?

Love&Appreciate

Daffodils

N’oubliez pas de nous retrouver sur Twitter, Hellocoton et Pinterest ! On a hâte de vous voir !

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lucie ♕ dit :

    J’aime beaucoup Camille aussi il est juste génial ce gars!
    Très bel article 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s