God, you’re the origin of love !

Aujourd’hui je souhaitais vous parler d’un album qui est sorti il y a longtemps mais qui m’a réellement marqué. Il s’agit de The Origin Of Love de Mika.

Album sorti en 2012, il marque clairement un tournant dans la carrière du jeune artiste. Son public l’a connu grâce à des titres assez solaires et joyeux, qui mettaient en avant certains instrument tel le piano.

The Origin Of Love, est pour moi un essai musical. On n’aime ou on n’aime pas. Mais on ne peut pas rester indifférent. On sent nettement l’influence de Nick Littlemore  (Empire Of The Sun) sur l’album, puisque ce dernier est producteur de certaines chansons de l’album tel Underwater. Vous ne vous souvenez pas d’Underwater ? C’était cela !

Comme on dit ça casse ou ça passe. A vous d’avoir votre avis grâce aux chansons de l’album que j’ai choisi pour vous ! Certaines peu connues, d’autres méga connues, avec elles vous pourrez vous frogez une opinion.


 

L’album débute avec Origin Of Love. Si je dois vous dire la vérité, vous devez savoir que c’est une de mes chansons préférées. Les accords sont simples, efficaces, les paroles parfaites.

Chanson peu connue de l’album, elle mérite pourtant d’être sous les feux des projecteurs.

Clip très différents de tous les autres, il s’inspire du film de Stanley Kubrick Orange Mécanique. Quand on le voit, on ne se doute pas que c’est un clip illustrant une chanson de Mika ! Et pourtant… Il faut se méfier !

Une des autres pépites de cet album est Stardust. Méconnue en France, c’est pourtant un tube chez nos voisins italiens. Pour faire simple, les chansons de Mika qui ne marchent pas chez nous sont des disques de platine chez eux et inversement. Il faut avouer que cette chanson a eu un succès énorme grâce à sa version italienne avec Chiara. Cette dernière était une candidate de X-Factor Italie, a chanté ce duo avec Mika, et vu l’engouement du public ils ont préféré l’enregistrer. Astucieux n’est-ce-pas ?

Pour vous laisser choisir, je vous mets la version française et la version italienne. Dîtes moi votre préférée ! J’avoue que je ne sais choisir, dilemme quand tu nous tiens…

Maintenant, laissons place à la version italienne. (tout n’est pas en italien ne vous en faîtes pas, vous ne ferez pas une overdose tout de suite de cette langue)

 

Vous pensez sûrement que je suis bien gentille, mais que je ne vous mets pas en avant les réels tubes de cet album. Pourtant il y en a un que vous connaissez assurément, il s’agit de Elle Me Dit. Entonnée pendant un été entier, elle reste la première chanson française de Mika et ainsi son premier succès dans la langue de Molière.

Etait-il réellement nécessaire de vous mettre le clip ? Je ne suis pas sûre. Mais il vaut mieux prévenir que guérir, n’est-ce pas ?

Une des chansons aussi très connues de cet album est Popular Song, en duo avec Ariana Grande. En réalité, deux versions existe, l’original a un tempo plus lent  et n’est pas en duo avec Ariana Grande.

Voilà je pense avoir fait un peu le tour de l’album, bien évidemment je suis passée outre certaines chansons car je ne pouvais faire un récapitulatif de tout l’album.

J’admets que certaines chansons de cet album ne me réjouisse pas totalement. Ainsi, Make You Happy et son côté très électro ne m’attire pas plus que cela. Je peux donc comprendre que certaines personnes, à la sortie de l’album, ont pu être troublé par ce changement peu attendu après deux albums dans la même lignée.

Peut-être que ce tournant était nécessaire pour revenir aux sources, comme l’a fait Mika en sortant en juin 2015 son 4ème album No Place In Heaven (cliquez pour lire l’article sur cet album).

Que dire de plus ?

Love&Appreciate

Daffodils

Suivez Daffodils&Sunflowers sur Twitter, Hellocoton et Pinterest ! On se fera un plaisir de vous répondre ! 

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. xxhappydaysxx dit :

    Un de mes chanteurs préférés ! ^-^

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je ne savais pas ! Je cache pas que j’aime beaucoup sa musique !

      Aimé par 1 personne

      1. J’aime beaucoup le clip de origin of love ^^ je le trouve vraiment original

        Aimé par 1 personne

      2. xxhappydaysxx dit :

        Oui, c’est vrai, il est très différent des autres ! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

