Once Upon A Time…

 

Il Était Une Fois, dans une province reculée…

Tous les contes commencent comme cela. Notre enfance a été bercée par ce groupe de mots et ce qui le suivait. Les histoires de Blanche-Neige, Cendrillon et Peau d’Âne restent gravées dans nos mémoires à tout jamais, et elles feront rêver plus tard nos enfants.

Ce qui nous déçoit le plus souvent, c’est la durée du conte. Il est trop court ! De plus, l’issue est toujours favorable aux « Gentils ». Jamais on aurait pu penser que la marâtre de Cendrillon puisse empêcher cette dernière de se marier avec le prince. Il y a toujours une fin heureuse. Cela est irrémédiable. On ne peut pas approuver que Maléfique puisse, elle aussi, avoir une fin heureuse.

Et si on changeait ? Et si Blanche-Neige n’accédait pas à une fin heureuse aussi rapidement ? Et si Ariel ne retrouvait jamais son cher prince Eric  ? Et si Peter Pan était un être maléfique dangereux ?

C’est ce que nous propose la série Once Upon A Time. Cette dernière reprend toutes les histoires des contes de fées, les mélange, afin de pouvoir créer des relations entre divers personnages.


 

Synopsis

Dans la ville de Storybrooke,Maine, un jeune enfant, Henry Mills est le fils du maire, Regina. Ce dernier a été adopté, et décide de fuir cette ville pour retrouver sa mère génétique à Boston. Emma Swan, le jour de son 28ème anniversaire, ouvre sa porte sur cet enfant qui dit être son fils.

Elle décide de le ramener chez lui; sur la route Henry lui montre un livre de contes. Il lui assure que tous les personnages de ce livre vivent à Storybrooke, ont perdu leurs souvenirs, et qu’elle est la fille du Prince Charmant et de Blanche-Neige.

Cette dernière ne le croit pas. Elle ramène son enfant chez Regina Mills. S’inquiétant de la sécurité de ce dernier elle préfère rester dans cette ville.

En réalité, le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante  » Reine a lancé une malédiction. Tous les personnages de la forêt enchantée perdront leurs souvenirs et seront envoyés dans une petite ville, dans un monde sans magie, dirigé par cette Reine. Le jeune couple est inquiet puisque Blanche-Neige est enceinte,  et cherche un moyen d’envoyer leur futur nouveau-né dans un endroit sûr. Un arbre magique fera l’affaire !

Emma est la sauveuse, et devra briser la malédiction.


 

Cette série est très bien construite. Dans chaque épisode, on navigue entre le monde réel et la forêt enchantée. Les histoires des personnages sont bien ficelées. Ainsi, ne pensez pas que Blanche-Neige soit ingénue ou même totalement pure !

Si vous vous êtes tout le temps demandé pourquoi la Méchante Reine est aussi méchante avec Blanche, il faudra regarder 😉

Bien sûr, tout cela sort tout droit de l’imagination des scénaristes. Mais c’est cohérent. Fou, mais cohérent.

Mention spéciale pour les costumes qui nous font réellement retomber en enfance, qui ne voudrait pas porter juste une fois la robe de Blanche-Neige ?

 

 

robe ouat
Blanche-Neige (crédits: m6.fr)
belle ouat
Belle dans Once Upon A Time (crédits: m6.fr)

Ainsi, si vous voulez vous échapper de cette réalité pesante pendant un certain temps, quoi de mieux que cette série !

En espérant que ce petit post vous a convaincu de l’intérêt de cette série,

Daffodils

PS: N’oubliez pas de nous donner votre avis en commentaire ou sur Twitter ! Et si cela vous a plu, partagez !

 

 

16 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sandra dit :

    Je suis une addict de cette série. Un pur moment de féerie à chaque fois.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis totalement d’accord avec toi !

      J'aime

  2. creaconcept23 dit :

    Super série!!! et bonne année féerique:) bisous!

    Aimé par 1 personne

  3. oth67 dit :

    Nous suivons actuellement 2 broke girls.
    Ta série pourrait nous tenter !

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai jamais regarde 2 broke girls ! C’est bien ?

      J'aime

      1. oth67 dit :

        Une excellente série humoristique, la rencontre de deux mondes très différents.

        Aimé par 1 personne

  4. xxhappydaysxx dit :

    Je suis fou de cette série. 🙂 Ton article la présente très bien ! 😉

    J'aime

    1. Contente de connaître une addict’ ! Merci beaucoup !

      J'aime

      1. xxhappydaysxx dit :

        *Un 😉 Mais je t’en prie ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  5. Coucou !
    Tu présente vraiment très très bien cette série ! Bon alors je vais donner mon avis.. Je l’adore. C’est vraiment LA série qui selon moi sort du lot. Elle n’entre pas dans la même catégorie des séries de type fantastique/réalité tel que Teen Wolf, The Originals ouThe Vampire Diaries.. Elle a vraiment un truc en plus qui la rend unique et si captivante ! Je me rappelle quad les premiers épisodes sont parus.. Rien qu’en voyant les « pub » et les synopsis dévoilées quelques semaines à l’avance et bien je l’aimai déjà ! aha
    Bref je la conseil vraiment car elle sort de l’ordinaire et mérite d’être connu et de voir son audience augmenter ! D’ailleurs j’en parle dans un article sur mon blog, si cela t’intéresse ! aha
    à bientôt 😉
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Merci beaucoup c’est très gentil ! Je trouve aussi qu’elle se différencie des autres series fantastiques, pour notre plus grand bonheur ! Je m’empresse d’aller voir ton article !

      Aimé par 1 personne

  6. ça fait longtemps que veux regarder cette série ! ça ne va pas tarder ^^

    Aimé par 1 personne

  7. cyndelix dit :

    J’aime beaucoup ton article et j »aime tellement cette série ! 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Oui cette serie est cool il faudrait que je sois a jour 😰

      Aimé par 1 personne

  8. popotamfamily dit :

    Je suis totalement accroc a la série;!! J’adore!! Merci pour ton billet sympathique

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

