Vianney

 

J’attendais ce moment depuis tellement longtemps ! Je vais enfin pouvoir vous parler d’un de mes chouchous.

Vianney a percé il y a un an grâce à sa chanson « Pas là ». Je me souviens de la première fois où je l’ai entendue ! Lors d’une battle de The Voice, Mika avait choisi cette chanson pour son équipe. Il avait été fustigé sur les réseaux sociaux car on considérait la chanson inconnue… Aujourd’hui tout le monde la connaît ! Peut-être même grâce à Mika…

Peu importe, « Pas là » est devenue le gros succès du début d’année 2015. Si vous ne vous en souvenez pas, rappelez vous, c’était ça:

On a donc souvent cantonné Vianney à ce single. De nombreux jeux de mots ont pu être élaborés.

« -Mais tu es où Michel ???

-Pas là, pas là… »

J’ai, moi aussi, agacé mes amis avec ce petit calembour bien lourd.

Même l’équipe de Touche Pas A Mon Poste s’est prêtée au jeu.

L’erreur serait de se limiter Vianney à cette chanson.

On cantonne souvent des chanteurs à un tube qui a fait décoller leur carrière comme Grace Kelly pour Mika, Comme Des Enfants pour Coeur De Pirate etc. Cela est assez navrant.

Je vais donc essayer de vous faire découvrir ce qui se cache derrière ce single !

Tout d’abord, il faut signaler que l’on a affaire à un parolier. Adieu les chansons d’une banalité sans nom… Les rimes sont quelques fois présente pour notre plus grand bonheur.

« Et si je t’offre pas de fleurs
C’est qu’elles seraient vexées
De n’être pas à la hauteur d’un rien de ton parfum
Et si je sais pas trop dire tout ça,
Est-ce que tu m’en veux, parfois ?  »

Chanson d’hiver

La majorité des paroles ont été écrites par Vianney lui-même, tout comme ses mélodies. Chapeau l’artiste !

Chaque chanson met en exergue un sentiment bien précis, et nous transporte. Les mélodies, qui peuvent paraître parfois simples, sont efficaces et trottent dans la tête pendant une journée entière.

Dernièrement, l’album Idées Blanches est sorti  en version acoustique pour notre plus grand plaisir. On peut entendre nos chansons préférées en acoustique, mais aussi des reprises, comme « Dis Quand Reviendras-Tu » de Barbara.

« Lean On » a aussi eu droit à  sa version guitare-voix, et elle fait mouche. (expression de grand-mère, excusez-moi)

A seulement 24 ans, Vianney réussit son pari osé. Ci-dessous, quelques chansons:

 

 

Et pour finir en beauté, concluons cette playlist avec Véronica.

Amateur de bicyclette, Vianney a fait Paris-Berlin en vélo lors de la sortie de son opus chez nos voisins germaniques. On a pu suivre son aventure via son Périscope. Voici une petite compilation pour satisfaire votre curiosité dévorante…

Si vous n’êtes pas convaincu par la musique, je peux tout à fait le comprendre, tous les goûts sont dans la nature (même les plus mauvais :D).

Néanmoins, il faut noter la mignonnerie 2000 du personnage.

 

Ses fans sur les réseaux sociaux se sont empressés de lui donner des petits surnoms.

Le personnage est aussi attachant que sa musique. L’écouter, c’est l’adopter !

A bientôt pour une nouvelle chronique musique, en espérant qu’elle vous permet de réjouir vos oreilles.

Daffodils

PS: La photo de couverture est la photo de profil Twitter de Vianney.
Rejoignez nous sur Twitter !!

 

 

 

 

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Oh non je suis pas d’accord, Vianney, c’est mon choucou à moi !! >.<

    Aimé par 2 people

    1. On va donc devoir se battre…. 😂

      Aimé par 1 personne

      1. Moi je suis prête alors … !!

        Aimé par 1 personne

      2. Moi aussi ! Je le defend tous les jours contre mes amies qui ne l’aiment pas, alors tu vas voir qui va gagner ! 😂 je suis rodee !

        Aimé par 1 personne

  2. xxhappydaysxx dit :

    Ce chanteur est vraiment sympa ! 🙂 (P.S: ne t’en fais pas, je crois qu’on a tous fait un jour la petite blague du « pas là! » :’D)

    Aimé par 2 people

    1. Ça me rassure ! Je me sentais seule à la faire en cours… XD
      Quant à Vianney, ce jeune garçon est adorable !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

