Réflexions nocturnes ( où comment ne jamais se coucher )

Bonsoir Bonsoir

J’étais précisément en train de ranger ma paire de chaussons sous mon bureau par habitude ( donc inconsciemment, merci le cours de philo ) quand j’ai soudain réfléchis à ce que je faisais : c’est à dire ranger mes chaussons sous mon bureau.

Encore plus précisément,  mon esprit vagabondait et mes pensées étaient tellement variées ( comme dans les monologues d’Ariane dans Belle du Seigneur ) que je ne sais absolument pas comment j’en suis arrivée à cette magnifique réflexion:

Pourquoi ai-je tendance à ne jamais me coucher alors que j’ai dit que j’allais dormir ?

Comprenez : pourquoi faut-il que je trouve toujours quelque chose à faire d’inutile avant d’aller dormir ?

J’ai donc décider de lister tout ce que je peux faire avant de dormir, de manière résolument désordonnée ( pour montrer toute l’absurdité de ses tergiversations nocturnes )

  • appuyer sur le bouton de mon smartphone juste pour regarder l’écran sans notification
  • déplacer un objet ( qui ne demandait rien à personne ) pour le mettre ailleurs, prétextant qu’il n’est pas rangé alors que ça ne change rien au désordre de la pièce.
  • tourner en rond dans ma chambre pour me souvenir d’une chose ( quoi ? je ne sais pas )
  • fouiller dans mes vieux blocs à dessins histoire d’admirer mes chef d’oeuvres ( il faut toujours s’auto congratuler, je vous jure. )
  • (re)appuyer sur le bouton de mon téléphone histoire de bien vérifier que je n’ai pas d’amis assez fidèles pour m’envoyer un message à minuit.

Je suis convaincue qu’il s’agit d’une liste non exhaustive. Le fait est, que, dans ces moments de conscience limitée je dois faire encore plein d’autres choses toutes aussi dénudées de sens.

Mais, mais, mais.

Remercions cet esprit vagabond qui m’a permis de me rappeler à quel point Daffodil me demande depuis quelque temps  que je daigne montrer signe de vie sur ce blog. Cherchant toujours quelque chose de mieux à faire que d’aller dormir, je me suis dit, pourquoi pas écrire un article ! Et là, révélation, je sens l’inspiration de l’artiste qui me vient et je me mets à écrire. Sur quoi ? Sur des choses qui montre que je mène une vie complètement absurde ( mais la normalité n’existe pas, rassurons nous ).

Je suis contre les tabous, dites moi si vous aussi, vous vivez ce genre de situation avant d’aller dormir ! je suis sûûûûûre que je ne suis pas la seule !

Dormez bien, tout le monde, il est minuit passé  mais la nuit est encore longue…

Sunflower

 

 

 

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. juneandcie dit :

    Ouhlà on peut aller loin en s’interrogeant là-dessus. Personnellement j’ai besoin de savoir que tout est en ordre. Pas rangé non. Juste en l’état où cela doit être. Une façon de s’apaiser.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, après on a l’esprit plus tranquille et… On dort mieux X)

      Aimé par 1 personne

  2. xxhappydaysxx dit :

    Pour le portable, je connais, et des fois je le fais même en pleine journée…x’p

    Aimé par 1 personne

    1. Ca m’arrive aussi !! du coup je le mets en dehors de mon champ de vision, surtout quand je dois bosser…

      Aimé par 1 personne

  3. Une réflexion nocturne exprimée de très belle manière !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci ! Ça fait vraiment très plaisir ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Mlle Graphe dit :

    Se dire « je vais regarder l’heure sur mon téléphone », observer l’écran lumineux, puis remonter la couette en se rendant compte qu’on a absolument pas regardé quelle heure il était…C’est fréquent ?
    Article plein de poésie. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

