La pop italienne et moi

Oui, cela peut vous décontenancer. Comment une fille qui écoute du Mika, du Beyoncé et autres peut-elle être adepte de pop italienne ?

Pour comprendre il faut commencer par le commencement. Cela est logique n’est-ce pas ?

Un jour, lors de ma tendre enfance, ma mère rentra du travail et j’eu la merveilleuse surprise de savoir qu’elle avait fait un saut à la Fnac. Adepte de musique depuis ma tendre enfance, bambin il paraît que j’adorais Jonas Joplin, je me souviens donc de ce jour précis où ma mère avait acheté deux CD. Deux CD qui allait construire mes goûts musicaux: Pop’N’Gum de Superbus et The Best Of de Laura Pausini.

Voilà comment je suis devenue fan de pop italienne et de cette chanteuse en particulier. Oui, j’aime chanter La Solitudine sous la douche, et alors ?

 

Je vous avoue, qu’après cette période mince de mon enfance, j’écoutais de tout sauf de la musique italienne. Trop romantique. Cela me donnait envie de vomir… J’étais plus dans ma période Superbus et Mika (je ne suis toujours pas sortie de la période Mika, docteur c’est grave ?).

Un jour, je suis allée en Italie. Et là, stupeur et temblement. Dans l’avion de la compagnie Alitalia, l’équivalent d’Air France, j’ai du écouter une chanson italienne en entier ! L’Eurovision venait juste de passer, l’Italie était arrivée 7ème si je me souviens bien, cette chanson était un carton, et moi petite française, j’étais obligée d’écouter ce truc avant de décoller….

Ce truc, c’est le tube de Marco Mengoni, L’Essenziale. Si vous voulez une chanson romantique italienne, vous en avez une !

Mentre il mondo cade a pezzi
io compongo nuovi spazie e desideri che
appartengono anche a te
che da sempre sei per me
l’essenziale.

Traduction

Tandis que le monde tombe en morceaux
Je compose de nouveaux espaces et désirs qui
T’appartiennent à toi aussi
Toi qui as toujours été pour moi
L’essentiel.

Oui c’est romantique. Je vous assure, que je ne pouvais pas la supporter, j’ai passer toutes mes vacances en Sardaigne à essayer d’éviter d’écouter cette chanson. Elle passait partout. A la télé, à la radio, même dans les magasins. Les disquaires avaient mis en vitrine le dernier album de Marco Mengoni.

A force de l’entendre, j’ai aimé. C’est bête hein !

 

Lorsque je suis rentrée chez moi, mon premier geste fut d’acheter son album #Prontoacorrere. (oui il y a vraiment un # dans le nom de son album)

Et voilà que je fus contaminer par cet album en entier….

Un jour, j’appris que Mika participait à X Factor. Il était nécessaire que je regarde un peu cet émission. Les émissions italiennes sont souvent plus délirantes que les françaises. Je n’avais pas aimé la version française de X Factor, mais j’avoue que la version italienne est bien ! Cette vidéo peut vous montrer un peu l’ambiance qu’il y a sur le plateau:

(A savoir que cette femme est vraiment fan de Mika, elle a un sac avec son portrait. Oui vous avez bien lu. De tout façon, l’Italie est fan de Mika, ne me demandez pas pourquoi.)

Vous avez peut-être remarquer le juré tatoué à côté de Mika. Son nom est Fedez et il est rappeur. Lorsque vous allez en Italie pendant l’époque des festivals, vous êtes sur de voir en tête d’affiche Fedez. Il est très apprécié chez nos voisins latins.

Si votre question est: « Alors toi t’écoutes du rap italien ? » (j’espère que vous me tutoyez, cela montre une certaine spontanéité de la réaction je trouve. Enfin c’est mon avis.) je répond un grand OUI.

Je hais le rap français du style Booba, Jul et leurs compères…. Mais Fedez c’est autre chose. Son flow est agréable. Vraiment. Sa voix grave est même assez séduisante ! Dernièrement, j’ai montré quelque chansons à Sunflower. Vous ne le savez peut-être pas, mais cette dernière est fan de Kpop, d’Ed Sheeran et de Mika. Je n’aurais jamais pensé qu’elle puisse aimer Fedez. Elle n’a pas aimé,  elle a adoré !

Voici donc nos chansons préférés du rappeur italien à succès:

 

Ho consumato 21 grammi di felicità
per uso personale
per andare via di qua
senza più limiti
senza più lividi
un po’ più liberi
Ho consumato 21 grammi di felicità
per sognare ad occhi aperti come anni fa
quando anche se non c’era niente ne bastava la metà
21 grammi di felicità

 

Il est nécessaire de rajouter le dernier single de Fedez, en duo avec Mika, Beautiful Disaster.

Je vous avoue réfléchir à acheter l’album de cet artiste. Ce qui me bluffe, c’est que Fedez écrit, compose ses chansons tout en restant humble !

Et vous, vous aimez la pop italienne ? Si oui dites le moi !

Daffodils

Love&Appreciate

PS: Je viens de voir qu’on avait eu plus de 1290 vues sur notre blog…. Cela m’a choqué. Vraiment. Lorsque nous l’avons créé, nous ne pensions pas attirer autant de monde…. Cela est surement rien pour vous, si vous possédez un blog qui cumule beaucoup de vues, mais nous souhaitons vous remercier ! Merci de nous suivre, certains depuis le début, d’autres depuis quelques jours, merci de commenter nos posts, et de toujours partager vos avis avec nous ! 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’adooore les chansons italiennes!!!!!Pausini,Ramazotti….fan à 200%!!!!😍😍😍

    J'aime

    1. Contente de ne pas être la seule alors !!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

