Découvertes qui viennent de l’autre côté de l’Atlantique

Allons rendre visite à nos cousins québécois ! Aujourd’hui, je souhaite vous présenter des youtubers québécois que j’ai découvert il y a quelques jours !

Je ne suis pas québécoise, mais depuis que je suis allée à Montréal et que j’ai fait une excursion au Québec, je suis tombée raide dingue amoureuse de leur culture et aussi de leur langue ! Il était donc nécessaire que je me trouve quelques youtubers sympathiques à regarder, quand je suis en manque de leur accent !

Tout d’abord, restons avec des youtubers classique, les youtubeuses beauté. Ma préférée se nomme Emma Verdé, elle est fraîche, tout ses photos Instagram sont si mignonnes ! Elle peut bien sûr vous faire penser à Enjoy Phenix, ce qui n’est pas un reproche, mais elle a son originalité. De plus, l’avantage c’est qu’elle nous fait découvrir des produits qui sont moins connus des Européens ! La qualité de ses vidéos (montage, son etc.) est excellente, c’est devenu une vraie pro ! Je vous propose quelques petites vidéos:

Quelques endroits où vous pouvez retrouver Emma Verde :TwitterInstagramYoutube

Ma deuxieme youtbeuse québécoise favorite, en conseil beauté, c’est AlexFashionBeauty. Là aussi, vous pouvez retrouver toutes les astuces beautés ! Moi qui ne suis pas une vraie addict à ces vidéos, j’avoue que j’aime bien regarder les siennes ! Quand on commence on ne peut plus s’arrêter ! Faîtes vous votre idée:

Retrouvez  AlexFashionBeauty ici: TwitterInstagramYoutube

Passons maintenant à un autre genre de vidéo. Quelque chose de plus intellectuel mais de drôle aussi ! Possible ? Oui ! Solange Te Parle  fait des vidéos complètement absurde ! Si vous vous dîtes en l’écoutant que ce n’est pas une québécoise parce qu’elle n’a pas l’accent vous vous trompez ! Elle a vécu 19 ans au Québéc avant de partir en France. Elle nous donne même des astuces pour mieux comprendre les Québéc !

Retrouvez Solange Te Parle ici: TwitterInstagramYoutube

Finissons en beauté avec PL Cloutier ! Le seul garçon de mon article, il ne fait que des vidéos humoristiques basés sur sa vie. On peut ainsi suivre son voyage en France, en Suisse etc… Il invite souvent d’autres youtubers sur ses vidéos, ce qui nous permet d’en découvrir d’autres ! Il est surtout connu pour boire « un bon verre de vin » pendant ses vidéos, et crier « wadawow » dans chacune d’elles ! Je vous avoue l’adorer à cause de son originalité, et du fait qu’il n’est aucun tabou ! Il est naturel et cela est agréable !

Retrouvez PL Cloutier ici: TwitterInstagramYoutube

Voilà mon petit précis de quelques youtubers québécois ! C’est bien sur exhaustif, si vous en connaissez ou en trouvez d’autre que vous aimez, dîtes le moi !

Finissons en beauté, avec une vidéo de PL Cloutier, où ce dernier goûte des bonbons français inconnus au Québec.

 

Love&Appreciate

Daffodils 

Laisser un commentaire

