Jean Imbert X Eric Kayser

L’un est cuisinier, l’autre est boulanger. A eux deux, ils ont créé un concept génial: Les Bols De Jean.

  • Le concept

Adieu les assiettes ! Votre plat est mis dans un petit pain tout chaud recouvert d’un couvercle (de pain lui aussi) pour tenir la préparation à bonne température. Votre but ? Tout manger !

  • Les recettes

Au menu, on retrouve de tout ! Une préparation faite tout de végétal, une avec un oeuf mollet, une au poulet, une autre au merlan de ligne, et une au veau.

Le but est de pouvoir manger sain pendant sa pause déjeuner, ainsi vous pouvez trouver des légumes dans toutes les préparations. Des produits que les gens n’ont pas toujours l’habitude de préparer, comme le fenouil, et qui pourtant sont délicieux.

Le quinoa est aussi présent. Oui, la folie quinoa a envie la cuisine de Jean Imbert ! Ne soyez pas rebuter par cette céréale, quand elle est bien préparée (comme ici) elle ravit nos papilles !

De plus, les produits sont d’un très bonne qualité, certains sont mêmes bios.

Le pain, beurré à souhait, ne nous écœure pas à notre plus grande surprise. Situé entre la brioche et le pain à burger, il nous étonne par son moelleux et son croustillant.

Pour les allergiques au gluten, ne vous en faîtes pas ! Ils ont pensé à vous et font un pain sans gluten !( supplément de 2 euros)

  • Le cadre

Situé au 2 rue de Choiseul, (près du métro 4 septembre, Bourse et même Pyramides) on peut profiter d’une place assise et même de se faire servir si on a la foi d’attendre un peu (5 à 10 min. en fonction de l’affluence). Le restaurant est moderne à souhait, même lumineux.

  • Le prix

Entre 7 et 12 euros (rajouter 50 centimes pour manger sur place)  le prix n’est guère exorbitant au vu des produits mis dans notre assiette, du nombre d’employés embauchés et du cadre. Ainsi, vous pouvez manger sain au moins une fois par semaine, et éviter la routine: japonais-fast food-pâtes-monoprix.

  • Quelques remarques 

Oui, car il en faut toujours. Pour ma part, je n’ai pas trouvé les portions light, il suffit de manger le pain aussi ! (ce qui est bien sur le but) Cependant, je dois avouer que je suis une fille, et qu’un garçon aurait peut-être besoin de deux bols de pain pour se caler réellement. La clientèle visée est quand même assez féminine il faut avouer (c’est rare qu’un mec s’enthousiasme pour aller manger du quinoa et du fenouil à midi !).

De plus, je ne vous conseille pas de tenter les desserts. Je n’ai pas un problème avec leurs goûts, je ne doute pas de leurs qualités…. C’est juste banal. Le riz au lait avec coulis de fraise, tout le monde le connaît. Néanmoins, la prochaine fois je me laisserai bien tenter par un financier à la figue, quelque chose de plus pâtissier.

Mention spéciale pour l’apparition de Jean Imbert dans la salle !

Un seul conseil: Essayez et donnez moi votre avis !

Love&Aappreciate

Daffodils


Les Bols De Jean

2 rue de Choiseul, 75002, Paris

Du lundi au vendredi de 8h à 16h

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s