La Comédie-Française se met a l’humour

La Comédie-Française est synonyme d’excellence. Cette troupe regroupe les meilleurs comédiens français. Longtemps cantonnés aux pièces classiques, ces derniers ont récemment eu la possibilité de voler de leurs propres ailes. Le résultat est réellement bluffant, quand des comédiens de la Comédie-Française créent des sketchs on en reste bouche bée.

Le premier à s’être prêté à l’exercice est Guillaume Gallienne. Vous le connaissez sûrement pour son film aux nombreux Césars, Les Garçons Et Guillaume A Table. Cependant, cet acteur s’était déjà prêté aux jeux de la comédie sur Canal+ bien avant la sortie de son film…

Les Bonus De Guillaume, nous montrent l’étendue des talents de Guillaume Gallienne. Ce dernier joue tous les rôles, aussi bien les personnages féminins que masculins. Le personnage principal est une femme, directrice de casting, extrêmement drôle. Elles est maniérée, cynique, acerbe, tout ce que l’on aime.

De plus, Guillaume Gallienne nous dévoile le tournage des scènes les plus cultes du cinéma international.

Un autre acteur de la Comédie-Française a aussi tenté l’aventure. Même si, Pierre Niney n’en fait plus partie à ce jour, il a crée la série Casting(s) lorsqu’il était encore pensionnaire de cette institution. Casting(s) reprend un peu la même trame que Les Bonus de Guillaume. Richard (un homme qu’on ne voit pas mais qu’on ne fait qu’entendre), fait passer des castings à des acteurs. Ces derniers veulent à tout prix le rôle et son prêt à tout pour l’avoir !

Plusieurs guests stars s’invitent dans cette série comme Leïla Bekhti.

Ou comme un autre pensionnaire de la Comédie-Française, Laurent Lafitte.

Je trouve ces séries assez audacieuses, drôles, originales. Mais je suis un peu navrée qu’elles soient toujours produites et diffusées sur Canal+. Pourquoi le service publique ne pourrait-il pas mettre en avant ces acteurs, et ce style d’humour ? Mais bon, ce n’est que mon avis personnel…

Love&Appreciate

Daffodil

PS: Pierre Niney du haut de ses 26 ans est le plus jeune acteur à avoir reçu le César du meilleur acteur masculin pour son rôle dans Yves Saint Laurent.

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. juneandcie dit :

    Je pourrais répondre à ton interrogation sur la diffusion de ce type de programmes en une phrase :   » Canal +Créateur original de programmes originaux « . Argument marketing s’il en est mais hélas toujours vrai en dépit du changement d’esprit du groupe.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as parfaitement raison…. Et cela m’attriste au plus haut point ! Il faudrait mettre en avant cette nouvelle génération d’acteurs !

      Aimé par 1 personne

      1. juneandcie dit :

        Je suis d’accord MAIS…on est en France. Oui je suis acide. Mais pour exemple un acteur comme Matt Smith a eu le rôle du Doctor à 26 ans. Je dis ça, je dis rien. Ou si je dis que dans certains pays on laisse plus de place 1° aux jeunes acteurs 2° à ce type de programmes. Souvenons nous comment ont débuté Hugh Laurie et Stephen Fry ou Mark Gatiss.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est sur ! Ils ne veulent pas prendre de risques !! Et c’est énervant ! Ces acteurs de la comédie française mériterait à être connus ! (Comme Loïc corbery par exemple, et tous les autres comédiens qui n’ont pas de place sur notre petit écran)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s