Valentino

Il est vrai que sur ce blog, vous n’avez pas vu beaucoup de posts sur la mode. En vrai, il n’y en a eu aucun, celui que vous êtes en train de lire est le premier.Ne pensez pas que l’on n’aime pas cette dernière, nous avons seulement fait le choix de ne pas faire ce qui a été déjà fait 3 milliards de fois. Néanmoins, il m’est venu une soudaine envie d’écrire sur une de mes marques préférées de haute-couture, Valentino.

Comment ai-je découvert cette marque ? Tout simplement grâce à Mika, celui dont je vous parle dans chaque article ! Vous devez en avoir clairement marre de moi…

Depuis quelques années, Mika a opéré un virage dans le chic,l’élégant. Il a dit adieu aux vêtements fluos informes et porte des costumes signés par les créateurs de Valentino, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli. Et me voilà tombée amoureuse de leur travail.

En 2008, Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri, qui avaient déjà travaillé ensemble chez Fendi, deviennent les deux directeurs artistiques de la marque. Et voilà, comment en quelques années, Valentino s’est réinventé pour le plus grand bonheur des fashionistas.

Valentino c’est l’élégance et l’originalité combinées. C’est l’Italie et son air doux qui envahit votre esprit.

Leur travail laisse découvrir les formes de la femme sans clairement les montrer, ce qui n’est pas du tout vulgaire. Et je vous avoue que cela fait du bien.

Les créations de Valentino que je vais vous présenter sont issues de l’Instagram officiel de la maison de couture ou de l’instagram de Mika.

Valentino c’est ça :

 

 

Mariage de Pierre Casiraghi avec Beatrice Borromeo. Robe Valentino. Copyright maisonvalentino instagram
Mariage de Pierre Casiraghi avec Beatrice Borromeo. Robe Valentino.
Copyright maisonvalentino instagram
Création portée par une mannequin. Copyright maison valentino instagram
Création portée par une mannequin. Copyright maison valentino instagram
Pierpaolo Piccioli et Maria Gruzia Chiuli, les deux créateurs de Valentino. copyright maison valentino instagram
Pierpaolo Piccioli et Maria Gruzia Chiuli, les deux créateurs de Valentino.
copyright maison valentino instagram
Dessin fait par les créateurs pour Mika. copyright mikainstagram
Dessin fait par les créateurs pour Mika.
copyright mikainstagram
Costume Valentino pour Mika (The Voice). Copyright mikainstagram
Costume Valentino pour Mika (The Voice). Copyright mikainstagram
Costume Valentino. copyright mikainstagram
Costume Valentino. copyright mikainstagram

Comme vous pouvez le constater, l’originalité est présente. En même temps, il ne faut pas oublier que les deux créateurs sont italiens ! (L’Italie aimant beaucoup la couleur et tout ce qui peut rendre original un vêtement…)

Love&Appreciate

Daffodils

PS: Je ne sais pas si je devrais vous le dire… Mais bon allons-y quand même ! Saviez-vous que les Louboutin hommes ont été créés spécialement pour Mika ? Ce dernier se faisant mal aux pieds pendant les concerts, à cause des pointes qu’il faisait, a demandé une paire avec le bout renforcé. Voilà comment est né la Louboutin pour hommes. Et voilà aussi pourquoi Mika porte toujours des Louboutin.

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Kundle dit :

    J’ignorais que les Louboutins avaient été crée pour Mika à l’origine ! Moi je me lasserai jamais d’entendre parler de Mika, j’aime son style et ses musiques ! Bref, Valentino moi je valide !

    J'aime

    1. Si ! Et si tu veux la version longue, c’est la soeur de Mika qui les a mis en relation… Depuis une amitié est née entre les deux hommes !
      Moi aussi j’aime beaucoup Mika ! J’en ai même fait un article tellement j’apprécie sa musique ! 🙂
      J’apprécie l’homme aussi, je ne sais pas si tu as vu, mais il y a scandale a cause de lui en Italie !
      J’arrête de m’étendre sur le sujet Mika, il faut me bâillonner…..

      Aimé par 1 personne

      1. Kundle dit :

        Oui c’est lamentable ! J’ai vu sa réaction sur Twitter qui est selon moi très classe et raisonné ! Oh non faut pas te bâillonner c’est très intéressant ce que tu dis… ou alors ilfaudrait nous bâillonner toutes les deux !

        Aimé par 1 personne

      2. Bon, alors je me debâillonnes ! 😂 je suis totalement d’accord avec toi ! Il a eu raison de se prononcer sur twitter et sur instagram. De plus, il n’a pas été virulent, et ça c’est agreable. Le fait que d’autres personnalités le soutiennent (comme Valentino sur instagram 😁) me réchauffe le coeur !

        Aimé par 1 personne

      3. Kundle dit :

        Je suis bien d’accord : Mika c’est la classe incarner ! En plus il a répondu en italien !! Que demander de plus ?

        Aimé par 1 personne

      4. Il est multilingue x) français, anglais, espagnol, italien, des notions d’Arabes…. Franchement ça se fait pas ! Il a appris l’italien en 3 mois…. En 4 ans, je ne parle pas aussi bien l’espagnol que lui l’italien. 😭

        Aimé par 1 personne

      5. Kundle dit :

        En 4 ans je galère toujours autant avec mon espagnol et mon anglais ! Il a tout pour lui : la voix, le style, le charme, la classe… C’est pour ça que l’on l’adore ! 😉

        Aimé par 1 personne

      6. Hahaha oui !! 😀
        Et il est meme intelligent contrairement a ce qu’il dit parfois !

        Aimé par 1 personne

      7. Je suis contente de connaitre quelqu’un qui a les mêmes opinions que moi sur cette personnalité !!

        Aimé par 1 personne

      8. Kundle dit :

        Oui moi aussi !!! 😀

        Aimé par 1 personne

  2. Ahhhh moi aussi Valentino est mon créateur préféré ! 🙂 je ne savais pas pour les Louboutin !! Jolie découverte !

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore Valentino, leurs créations sont assez magnifiques ! Hehe si, grâce à Mika et ses problèmes de pieds, on a droit à de jolis chaussures Louboutin !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

