Tokyo ou le temple du shopping

Quand vous entendez le mot  « Tokyo », quelles images vous viennent à l’esprit ?
Les sushis, les mangas, peut être les temples…. Mais auriez vous pu  imaginer que Tokyo était la ville où faire du shopping ?

C’est bien simple. Les tokyoïtes dépensent énormément que cela soit en accessoires en tout genre ou en vêtements. Alors il est bien difficile de lister les quartiers et les magasins où se rendre pour « shopper », car le shopping est possible absolument partout !
Mais tout de même, voici les exemples concrets qui font de Tokyo la ville de la consommation, bien plus que toute autre capitale du monde.

Déjà, il y a un magasin que nous n’avons pas en France : Daiso, chaine de magasins du style 100 yen shop ( comptez 108 avec la taxe ). Là dedans : quasiment tout est à 100 yen. Et le gros plus de ce magasin ? Ce sont les produits eux même : exepté le rayon nourriture, les produits sont de la marque Daiso et parfois fabriqués au Japon. Alors, en général on peut être assuré de la qualité : du petit miroir de poche aux pantoufles, en passant par les chaussettes ( avec un espace séparé pour le gros orteil ), aux DIY pour faire des lapins en porte-clés. On trouve de tout !
Et vu le prix, il est quasiment impossible de partir sans rien acheter : quitte à prendre  une boite avec juste deux cuillères en métal pour faire un tour de magie, consistant à faire semblant de tordre une cuillère…. Quand on veut rapporter un truc débile….On trouve !

Des daiso, il y en a dans tout Tokyo, le plus grand étant à Takeshita dori ( rue en japonais ), dans Harajuku.

Harajuku d’ailleurs, parlons-en. Ce quartier de Tokyo, accolé à Omotesendo, est le quartier pour acheter des vêtements de tous les styles. Dans la rue Takeshita proposant en grande parties des produits uniquement féminins  on y trouve des magasins pour pré-ado aux couleurs  flashy et froufrous Kawaii en force,  tout comme des enseignes où vous aurez plus facilement l’envie d’acheter quelque chose.
Si vous suivez cette rue jusqu’au bout, vous arriverez quasiment nez à nez avec une autre rue géniale : Harajuku dori.
Cette rue, c’est la route vers le futur « marais » parisien ( si ce n’est pas déjà le cas). Plus calme et moins fréquenté que Takeshita dori, ce petit quartier autour de Harajuku dori propose des magasins du genre concept store, le tout dans de petites constructions architecturales de très bon goût. Prenez l’exemple d’une boutique, où on y trouve des accessoires de hipster, mélangés à des outils de jardinerie ( pour votre micro banzaï ) et des outils de bricolage. Un drôle de mélange toujours bien mis en scène.
Les prix de Takeshita sont franchement abordables ( car surtout la rue est surtout fréquentée par des adolescents ), en période de soldes c est toujours plus intéressant bien sûr… Vers Harujuku, les prix sont souvent plus élevés car les boutiques sont un peu plus « luxes ».

Les shoppeuses de vêtements trouveront aussi leur bonheur a Tokyo pour une autre raison. A la différence des autres capitales ( j’ai pour principale comparaison Paris ) les rues commerciales comportent peu d’enseignes de grandes marques comme H&M ou Forever 21. La plupart des magasins sont uniques et de ce fait, proposent des produits que vous n’aurez pas le malheur de retrouver sur quelqu’un d’autre. Dans tout le quartier d’Harujuku, vous ne verrez ni Maje, ni Kookai, ni aucune autre marque qu’on a tendance à retrouver a chaque coin de rue en France !

Dirigez vous dans le Laforêt de Harujuku, le Shibuya 109, pour découvrir encore plus d’enseignes différentes toujours uniques et originales !
De quoi rapporter pas mal de cadeaux originaux pour tous les budgets !

Voilà donc un petit article non exhaustif pour ceux et celles qui ont peur ( ou pas ) de ne rien savoir quoi rapporter de leur voyage à Tokyo, ainsi que pour tous les autres qui sont tombés par hasard sur cet article !

☆☆☆☆

Sunflower

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Très bon article !
    Je ne connaissais pas du tout cette boutique « Daiso », je tacherai de m’en souvenir !
    Merci pour ce petit tour Tokyoïte et ces bons plans, je cours partager cela à mes amis !

    Aimé par 1 personne

    1. je suis contente que cet article et que les petites idées shopping t’aient plu ! D’après moi, Daiso est vraiment la boutique japonaise la plus intéressante, y a tellement d’objets sympas et pas chers qu’on ne trouve pas en France !

      Aimé par 1 personne

  2. Gisèle dit :

    Ah et bien je suis allée à daiso et j’ai réussi à ressortir… sans rien acheter !

    J'aime

  3. bonjour, super article… en plus de « Daiso », il y a « Miniso » maintenant… effectivement difficile de sortir les mains vides (@gisèle tu as fait comment ?) …. =^.^= @ très bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s