JR

Non, cet article n’est pas dédié à la série Dallas…

Mais un article dédié à un photographe. Un photographe bien particulier ! Comme vous avez pu le remarquer avec l’article consacré sur Mika, j’avais adoré les photos que Peter Lindbergh avait prises du chanteur, et je suis une grande fan de photographies !

Mais revenons en à JR. Si vous voulez observer les créations de JR, n’allez pas dans les galeries, mais allez dans la rue ! En effet, ce dernier fait du collage, et expose ses créations tout autour du monde.

JR ne s’amuse pas à coller pour rien… Derrière ces photographies, il y a un objectif. Mettre en avant les femmes avec son projet Women Are Heroes, dépasser les clichés et préjugés avec Face 2 Face ou encore le projet participatif Inside Out.

Reconnu par la profession, de nouvelles personnalités le suivent et le soutiennent tel que Robert De Niro. JR fait aussi des courts-métrages. Ainsi il a gagné de nombreux prix, a été choisi dans la sélection officielle du Festival de Cannes… L’organisme TED lui a proposé de faire « un voeu pour changer le monde » ce qui donna naissance au projet Inside Out.

Laissez moi vous présenter quelques photos célèbres de cet artiste !

(Les photos présentées sont toutes issues de l’Instagram de JR)

Photo prise par JR au Kenya en 2009.
Photo prise par JR au Kenya en 2009.

On reconnaît les photos de JR grâce à ses yeux, ils nous scrutent, nous observent, étrange non ? L’artiste se concentre beaucoup sur des photos urbaines et des portraits.

New York vu par JR
New York vu par JR
Un portrait fait par JR
Le Panthéon x JR
Le Panthéon x JR
M se tape l'affiche avec JR
M se tape l’affiche avec JR
Photos issus du film Les Bosquets de JR
Photos issus du film Les Bosquets de JR

J’aimerai pouvoir mettre toutes ses photos, tellement je les trouve belles ! Mais avec plus de 2721 photos à son actif sur instagram, il m’est impossible de tout vous montrer !

Cet artiste me touche énormément. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Love & Appreciate

Daffodil

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J avais vu l exposition au pantheon c etait fabuleux 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’y suis allée dernièrement ! Le cadre étant magique, les photos ressortent vraiment biens !

      Aimé par 1 personne

  2. juneandcie dit :

    Une belle découverte pour moi. Merci. Je suis sous le charme. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Contente que cela te plaise !

      J'aime

  3. ateliersdemi dit :

    Tout d’abord, merci pour ton contact et ton abonnement, ça me fait trop plaisir ! 🙂
    Pour les photos de JR, c’est génial, je découvre et j’aime beaucoup !

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup ton travail ! 😉
      Tant mieux si j’ai pu te faire découvrir ET aimer JR !!

      J'aime

  4. L’approche de JR offre une des propositions les plus intéressantes du street art.
    De l’art pouplaire et de qualité, tant sur ses projets photo que vidéo!
    À bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis totalement d’accord ! De plus, il y a vraiment une volonté de partage dans cet art !
      A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

