Camille Combal (ou l’histoire de l’élève qui va dépasser son maître)

Pourquoi ? Pourquoi nous quitter? Pourquoi partir plus tôt en vacances ?  

Cela fut ma réaction lorsque j’ai vu la dernière chronique de Camille Combal (Le Poste De Surveillance) lundi soir dans Touche Pas A Mon Poste (TPMP pour les intimes). Pour raison de santé, ce dernier s’est vu obligé de ne pas participer à l’ultime semaine du premier talk show de France. Grande déception pour les téléspectateurs.

J’entends déjà vos « pourquoi elle nous parle de lui ? Et puis, c’est qui ce mec ? ». Laissez moi faire votre éducation.

Chroniqueur émérite dans TPMP, il rempile pour une énième saison.
Chroniqueur émérite dans TPMP, Camille Combal rempile pour une énième saison. Credit Google Images

Camille Combal est l’un des poulains de Cyril Hanouna. Sa chronique est l’une des chroniques phares de TPMP (les chiffres parlent d’eux-mêmes, le pic d’audience est lorsque Camille apparaît à l’écran). Elle contient plusieurs éléments qui fait d’elle un succès:

  1. Les telenovelas: Oui, on aime regarder ces bêtises sur le canapé lorsque l’on a rien à faire…. Camille lui les décortique. Grâce à lui, on peut se rendre compte que les doublages sont vraiment très très mal fait, que l’intrigue est pitoyable, et que les cascades, elles, sont lamentables. Et cela nous fait bien rire.
  2. Les enfants de stars: La chronique de Camille ne serait pas une chronique originale s’il n’y avait pas les enfants de stars. Le concept ? Les stars couchent entre elles et Camille retrouve leurs enfants à la télévision. Simple mais efficace.
  3. L’inspecteur Derrick made in Combal: Oubliez l’inspecteur allemand ! Dans TPMP, Derrick a fait une petite virée au Maghreb et en a pris toutes les expressions… Fous rires garantis.

C’est donc pour tout cela que la chronique de Camille fonctionne. Une bonne recette. Mais aussi un bon animateur.

Même quand il est seul sur le plateau, sa chronique marche. Il n’est pas dépendant du présentateur. Dans ses performances, on voit clairement que son professeur est Cyril Hanouna, cependant, il nous est plus sympathique, car moins radical dans ses excès. (les fous rire qui durent 20 minutes c’est pas son style, ils les écourtent)

L’élève aurait-il dépassé le maître ?

Cela n’est pas encore le cas, mais Camille fait déjà ses preuves à la TV comme à la radio.

Ce jeune homme, a été nommé chroniqueur de l’année aux TV Notes. Pas rien quand même.

Ses audiences à la radio (Virgin Tonic de 6h à 9h30 sur Virgin Radio) montrent qu’il a son public, et qu’il rassemble ! Le 26 juin dernier, Camille et toute l’équipe du Virgin Tonic a réveillé la France au Zénith de Lille, entourés de 7000 spectateurs ! Ainsi, il est peut-être plus rassembleur que son maître, Cyril Hanouna. Rappelons que le pic d’audience à 2.1 millions de téléspectateurs, c’est lui qui le fait !

Camille Combal est le présent de la télévision, et (on l’espère) sera son futur.

PS: Je pense vous avoir laissé perplexe avec l’histoire de l’adaptation de Derrick ! Je vous laisse en lien l’épisode préféré de Sunflower et de moi-même, afin que vous vous fassiez une petite idée.

Et n’oubliez pas, la télé c’est que de la télé ! 😀

Love & Appreciate

Daffodil

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Non mais Camille Combal, c’est mon futur mari, je vous laisse Vianney si je peux l’avoir lui !! X) Tout les matins, c’est lui qui me réveille, sinon c’est bien simple, je ne réveille pas !! 😤

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai l’impression de m’entendre 😂😂😂 Moi, la place de futur mari se joue entre Camille Combal et Mika 😂 Virgin Tonic, c’est tellement bien !!!!!!

      J'aime

      1. Ah oui Mika bien sur mais comme il est gay ça m’enlève tout espoir, et ça me fait mal d’y penser … 😥

        Aimé par 1 personne

      2. Je garde espoir vainement…. Mais il est tellement mignon 😢😣

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

