Cindy Cendrillon 2002

Les comédies musicales reviennent. Dans Paris, leurs affiches tapissent les murs de la capitale…. Cats, La légende du roi Arthur, Résiste, Le bal des Vampires…. J’en oublie surement bien d’autres.

Qu’on aime ou qu’on aime pas, on doit vivre avec elles. Leurs chansons laissent des traces irréversibles dans nos têtes, comme « Les Rois Du Monde » ou « Belle », ces dernières étant encore chantées dans des télé-crochets comme The Voice ou Nouvelle Star.

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une comédie musicale assez différente et vraiment pas classique. J’ai découvert cette dernière dans la matinale de Virgin Radio, nommée Virgin Tonic, présentée par Camille Combal, un des poulains de Cyril Hanouna (cette matinale est très agréable à écouter lorsque vous voulez un peu vous détendre). Cindy Cendrillon 2002 est une comédie musicale qui sent bon les années 2000, et qui par chance, n’a pas connu un grand succès. Ainsi, n’étant pas inscrite dans le Llivre d’Or des grandes comédies musicales, ses chansons sont tombées dans les oubliettes pour notre plus grand bonheur.

Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, Cindy Cendrillon 2002 est une retranscription du conte Cendrillon, mais en 2002. Epoque oblige, les noms des personnages changent… (c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de jeunes filles qui s’appellent Cendrillon de nos jours). Ainsi Cindy (=Cendrillon) tombe amoureuse du beau rockeur, Ricky (=prince).

Pour l’instant, vous vous dîtes « quel est le problème de moderniser le conte de Charles Perrault ? ». Cette comédie musicale aurait été (peut-être) super si ses paroles n’étaient pas aussi niaises !

Cindy Cendrillon 2002
Cindy Cendrillon 2002

Le premier single s’intitule Rave Party, oui car tout le monde le sait, en 2002, tous les jeunes allaient en rave party…… (bonjour les clichés.).

La marâtre de Cindy lui demande où elle a passé la nuit, cette dernière lui répond dans une rave party. On assiste alors à un magnifique dialogue chanté ! Je souhaite extraire quelques répliques formidables de cette chanson comme:

« Pouvons-nous me dire ce qu’est une rave party ? » « Il y a la pleine lune, la musique, la danse, on est en transe »

Pour que vous puissiez bien découvrir cette chanson je vous met le lien:

Je souhaite aussi vous signaler une magnifique faute d’orthographe dans cette chanson….. Cindy, on dit le bal DE Ricky, et non pas le bal A Ricky…

Passons maintenant à Ricky (prénom très courant en 2002 bien sur), et sa fameuse chanson, Manchester. Dans cette chanson, Ricky nous raconte toute son enfance. Mais il n’est pas obligé de nous raconter tous les détails…. J’ai pioché pour vous quelques paroles.

« Et si on m’offrait une bière
Je montais sur le comptoir
Et je montrais mon derrière »

« Ma mère tenait un Sandwich’ Shop »

« Moi j’étendais le ketchup
Dans les hot-dogs, les hamburgers »

(oui, Ricky n’étale pas le ketchup, il l’étend. Il a surement tenu un pressing avant d’être rockeur.)

Je n’ai rien inventé, tout cela est véridique.

Dîtes moi ce que vous pensez de cette comédie musicale en commentaires !! Je souhaite avoir votre avis.

Love & Appreciate

Daffodil

PS: N’ayant pas découvert cette comédie musicale toute seule, je me sens obligée de vous mettre le lien de l’analyse de Cindy Cendrillon 2002 du Virgin Tonic, dont, bien évidemment, je me suis librement inspirée pour écrire ce petit article.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. juneandcie dit :

    ça sent l’oscar XD

    Aimé par 1 personne

    1. Totalement…. Ca fait vraiment peur… J’arrive vraiment pas à croire que des personnes puissent investir sur des trucs comme ça –« 

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

