Broadchurch

Dernièrement, plusieurs de mes amies me demandaient quelle série elles pourraient regarder. Elles voulaient une série qui sorte de l’ordinaire. Je me suis mise alors en quête du Graal !!!

En fouillant dans ma mémoire, j’ai retrouvé une série qui était passé il y a quelques mois sur France 2. Broadchurch.

Ici, pas vraiment question d’églises, mais plutôt de meurtres. Là, vous vous dîtes, « encore une série américaine, où à chaque épisode on a un meurtre ! ». Il y a méprise totale sur la question.

Broadchurch est une petite ville située sur le littoral britannique, possédant une communauté, en apparence soudée. Le meurtre du petit Danny Lattimer va briser cet équilibre. Les deux policiers en charge de l’enquête (Alec Hardy et Ellie Miller), auront pour but de mener leur enquête, lors des 8 épisodes consacrés à cette première saison, et de tenir éloigné la presse de ce drame. Les habitants commencent dès le début à s’épier, à colporter des rumeurs… Les secrets de Broadchurch remontent peu à peu à la surface, incriminant ainsi la plupart des habitants pour le crime de Danny. Alec Hardy, nouvel arrivant dans la ville, prendra alors du recul sur l’affaire, à l’inverse de sa coéquipière Ellie Miller qui, elle, trop impliquée dans la ville, mettra beaucoup plus d’affect.

Broadchurch et sa fameuse falaise.
Broadchurch et sa fameuse falaise.

Pourquoi regarder cette série ? 

Tout d’abord, à cause du jeu des acteurs. David Tennant (acteur dans Doctor Who auparavant), nous épate. Sa nonchalance, son flegme britannique nous enchantent réellement. Ensuite, pour les manipulations des habitants. On peut observer, de notre canapé, les réactions des habitants, leurs stratégies pour se cacher, ou pour démasquer le tueur. La tension est palpable. Enfin grâce à cette série, on a une vraie histoire à suivre pendant 8 épisodes. Un meurtre, une enquête, un recit. Avec beaucoup de rebondissements quand même. En effet, il est presque impossible de savoir qui a tué le petit Danny Lattimer avant le dernier épisode.

Avant le visionnage de cette série, je trouvais que la musique pouvait plomber l’ambiance de celles-ci(comme dans la plupart des séries américaines, où l’on peut entendre en fond sonore un son assourdissant). Mais grâce à Broadchurch j’ai changé d’avis ! Ici, la musique rajoute du suspens, et met en exergue l’émotion présente dans cette série.

Dîtes moi en commentaire ce que vous avez pensé de la série si vous l’avez vue ! 🙂

Love & Appreciate

Daffodil

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est sûr, je vais la regarder 🙂 🙂

    J'aime

    1. Tu me diras ce que tu en penses !

      J'aime

  2. Ca l’air génial !! Merci pour ce tip !

    Aimé par 1 personne

    1. De rien ! 🙂 tu me diras si tu as aime la série ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

