There is No Place In Heaven for Mika

Cela faisait 3 ans……. 3 années d’attente pour ses fans, 3 années de travail pour lui. The Origin Of Love, sorti en 2012, avait annoncé l’émergence d’un nouveau Mika. Un Mika beaucoup plus sensible, mais qui garde tout de même ses mélodies sucrées. Notons aussi le fait qu’il chante dans la langue de Molière maintenant ! (Sunflower n’est pas du tout convaincu par les textes en francais, il lui a bien fallu 2 ans pour se mettre à écouter et aimer Elle Me Dit….)

Après tout ce blabla harmonieux venons en au fait ! (oui je fais pas un article pour rien…) Hier, Mika sortait son quatrième album, No Place In Heaven. La version deluxe comporte 17 titres.

Je sais pas vous, mais l’exterieur du cd, le coffret, c’est très important pour moi ! Pour No Place In Heaven vous ne serez pas déçu. Les photos de Mika prises par Peter Lindbergh (et oui quand même ! c’est pas n’importe qui…) se mélangent harmonieusement avec les dessins du chanteur et de sa sœur (oui Mika est polyvalent). On le voit dès la jaquette.

Le dernier album de Mika.
Le dernier album de Mika.

La jaquette c’est bien, la musique c’est mieux ! La playlist mélange le français et l’anglais.

Hier, j’ai pu écouter l’album deux fois, ce qui m’a permis de m’imprégner de l’univers de Mika. Il nous présente des chansons intimes, qui tournent bien sur autour de l’amour tels que Talk About You ou J’ai Pas Envie. Néanmoins, il dépasse le concept de la Pop classique, qui est censée ne parler que d’amour, afin d’aborder des sujets plus personnels mais qui peuvent nous toucher tout de même. Dans la merveilleuse balade Good Guys  l’auteur partage avec nous son admiration pour certaines de ses icônes homosexuelles (Jean Cocteau, Arthur Rimbaud…). Dans All She Wants  (pour le moment, une de mes chansons préférées), Mika nous raconte l’histoire d’une mère qui voudrait à tout prix que son fils se marient avec une femme, et qu’il ait une bonne situation. Un parallèle avec sa vie ?

D’autres chansons nous intrigue, comme Last Party. Hommage à Freddie Mercury, cette dernière est peut-être celle qui nous fait le plus penser à l’ancien Mika, celui de Life In Cartoon Motion (dans l’esprit d’Any Other World, plutôt).

Mika s’inspire fortement de la pop des années 70, on le remarque vraiment dans Good Wife  ou dans No Place In Heaven. Une influence du disco se fait nettement entendre dans L’Amour Fait Ce Qu’Il Veut et dans Oh Girl You’re The Devil.

En clair, Mika nous propose un album avec des mélodies joyeuses et harmonieuses, des textes qui peuvent paraître candide, mais qui ne le sont qu’en apparence. Sa voix passe avant les instruments, cela crée une atmosphère intime qui n’est pas empreinte d’électronique ou de je ne sais quoi d’autre. Les instruments qui l’accompagnent, permettent ce fabuleux mélange.  Mika, artiste touche à tout (dessinateur,auteur, compositeur) relève haut la main son pari !

Je vous laisse découvrir les autres chansons qui composent cet album, cela serait odieux de vous dévoiler tout ce bonbon sucré !

Modification du 20/06: l’album est devenu disque d’or en France en seulement 3 jours.


 Je viens de me rendre compte que je vous parle du CD et tout et tout mais pas du plus important ! Ses concerts ! Je n’avais pas pu le faire avec Mark Ronson (vous êtes attirés par le bleu ? Alors cliquez !) car ce dernier ne se produit pas réellement en concert….. Assez voire très dommage je l’avoue.

Mika c’est autre chose ! Tous ces concerts, sont des shows. Si vous ne connaissez pas toutes les chansons de l’artiste ce n’est vraiment pas grave…. Mika est ce qu’on appelle un showman ! Pendant 2h vous oublierez tous vos ennuis, sûrement à cause des confettis et des ballons qui volent ! Mika, dans son habit de lumière (un costume Valentino, on perd pas les bonnes habitudes, même quand The Voice s’arrête !) vous offrira des performances vocales impressionnantes (les cours d’opéra ça a servi !).

Cela vous intéresse ? Alors cliquez !

Love & Appreciate

Daffodil

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. tmbleola dit :

    Ton article donne vraiment envie d’écouter ce fameux album, il fait rêver!
    Pour les shows de Mika, je suis d’accord que tout est génial : jazi pu le voir il y a quelques années (déjà!) et pour monter sur scène, il était dans une sorte de parachute ou je sais pas trop quoi ; puis ses décors sont vraiment chouettes : il gère!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Je te conseille vraiment de l’écouter, tu ne perds rien à le faire 😉 (a part du temps).
      Je suis aussi allée le voir. C’était àBercy en 2010, et il était arrivé du ciel aussi ! (Si on peut dire ça, car il y a un toit mais bon… Ne soyons pas si pointilleuses)
      Il met vraiment de l’ambiance, et de la bonne humeur ! Je vais le voir en septembre et j’espere qu’il n’a pas changé !
      PS: les décors sont faits par sa mère et sa soeur, les costumes aussi. Mika et sa famille c’est une petite entreprise xD

      Aimé par 1 personne

  2. creaconcept23 dit :

    J’adore ce chanteur il est plein de peps!!! Il transmet sa bonne humeur et sa joie de vivre et cet album est super comme tous les autres du reste! Mon fiston aura la chance d’aller le voir en septembre prochain, d’après ce que tu dis, il ne va pas s’ennuyer☺

    Aimé par 1 personne

    1. L’ayant vu a Bercy, je peux te dire que ses concerts sont juste magnifiques ! J’ai aussi la chance d’aller le revoir en septembre :D. Ce que j’aime avec lui, c’est qu’il nous parle de sujets tristes voire graves mais avec gaieté ! Je ne sais pas si tu as vu Le Divan, l’émission ou on a pu mieux connaitre sa vie et tout, mais c’était excellent ! On comprend mieux ses chansons grâce a cette émission !

      Aimé par 1 personne

      1. creaconcept23 dit :

        C’est tout à fait ça, il est vraiment sympa et je le suis avec plaisir mais je n’ai pas vu l’émission dommage! belle journée:)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

